forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je reste étonné ces derniers temps du suivi très lacunaire des agences immobilières que je suis amené à contacter dans le cadre d’une recherche pour achat d'un appartement.
(J'avoue ne jamais avoir eu affaire à PIM :-)
Message avec mes coordonnées sur boite vocale, e-mail, rappel… pas la moindre réaction et les annonces restent en ligne.
Afin de gagner du temps, je programme généralement une visite qu’après avoir rassemblé un minimum d’information.
Si j’ai la chance d’avoir enfin un contact, il devient un parcours du combattant pour avoir le détail du contenu des charges communes, la copie du dernier décompte annuel, la copie de la dernière AG…
Avec un peu de chance, je reçois une réponse standardisée...qui ne contient pas les renseignements demandés...
Sans être nécessairement beaucoup plus efficace, j'en ai croisé une qui demande également de prévoir le paiement d'une commission par l'acheteur - je suppose en complément de la commission déjà payée par le vendeur ?
Quel est votre expérience en la matière ?
Hors ligne
J'ai régulièrement eu à faire avec une agence très connue, en tant qu'acheteur.
Ils ont très bien fait leur boulot à chaque fois. RDV rapide, avis sérieux, jamais d'information cachée. Bien évidemment, il fallait parfois demander 2x des documents très précis, mais c'était plutôt normal.
Je dois dire aussi que j'ai trouvé un relais, auprès du directeur d'agence, pour négocier des prix trop élevés initialement. J'argumentais sur mon prix estimé et voulu, et il s'est plusieurs fois charger de négocier cela avec les vendeurs, avec succès. Et je suis sûr que je n'y serais pas arrivé seul, car je n'aurais pas eu la même aura et la même oreille pour m'écouter.
J'imagine que cela dépend aussi de l'intérêt qu'ils ont dans l'histoire.
Un appartement peu cher, qui se vendra tout seul, ne suscitera sûrement pas beaucoup de motivation chez un agent. Au contraire d'une belle grande villa à WSL.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages