forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Isolation toiture simple ou double?

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Isolation toiture simple ou double?

Bonjour,

Je dois faire des travaux de reparation de la toiture. J'hesite a en profiter pour mettre une isolation double (ce qui necessiterait de demonter toute la toiture par l'interieur) ou de laisser l'isolation simple, des lors les travaux de reparation pourraient se faire par l'exterieur. Je ne connais pas les couts exacts mais je pense que pour l'isolation double on serait dans les 20 000 euros alors que laisser l'isolation simple serait beaucoup moins cher.
Est-ce que mettre une isolation double vs simple fera une grosse difference du point de vue des temperatures extremes chaud/froid pour l'appartement du dernier etage et les charges de la maison?
Est-ce que ca vaut la difference de cout des travaux (et quelle est la difference de cout)?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Isolation toiture simple ou double?

Avant tout, qu'est-ce que vous appelez isolation simple ou double ?  (car ça ne correspond pas franchement aux termes techniques normalement usités)
Voulez-vous comparer l'isolation en sous-toiture (toiture froide) et l'isolation en sarking (toiture chaude) ?
Si oui, il est tout à fait déconseiller de mixer les 2 solutions. Vous devez toujours tenir compte des gradiants de perméabilité nécessaires.

Vu vos questions, je vous conseillerai de lire - pas mal - les très nombreux descriptifs de l'isolation des toitures sur internet.

Et de faire confiance à un entrepreneur compétent aussi.
9 couvreurs sur 10 sont tout à fait capables de vous renseigner et vous conseiller correctement, en fonction de votre situation.

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : Isolation toiture simple ou double?

Je ne connais pas les termes techniques mais pour le moment ma toiture a une isolation d'une certaine epaisseur qui ne correspond pas aux nouvelles normes d'isolation. Je peux soit laisser tel quel ou demonter completement la toiture pour mettre plus d'isolation. Je n'en sais pas plus.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 917

Re : Isolation toiture simple ou double?

Si c'est en Région Wallonne, il y a de très nombreuses brochures explicatives qui vous expliquent tout sur l'isolation et notamment toutes les caractéristiques techniques requises pour l'obtention des primes.

Tout couvreur professionnel peut certainement vous renseigner aussi!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Isolation toiture simple ou double?

Quelle épaisseur de quel matériaux avez vous actuellement ?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres