forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

Je suis proprietaire, Region Wallone.

J'ai un locataire qui se plaint que les arbres/arbustes du voisin leur prennent de la lumiere (velux) et salissent continuellement leur terrasse.
Et c'est vrai. En plus il y a des branches/feuilles qui tombent sur le toit, nettoyage corniche et deblayage toit obligatoire min 1 fois par an.
Il y a quelques mois, pour savoir nettoyer la corniche, il a fallut couper des branches qui depassaient.

J'ai deja demande orallement a plusieurs reprises (depuis 6 mois au moins) a la voisine de faire le necessaire. Toujours des excuses et promesses mais rien qui change.

Les arbres/arbustes font certainement 4 metres de haut, se trouvent plus proche qu 2 metres.
Il y aussi 2 arbres qui sont la depuis minimum 30 ans (et tres hauts) plus proche que 2 metres, mais c'est surtout tout le reste qui cause les problemes.

Je comprends qu'il ne se pressent pas c'est une jungle qui fait plusieurs metres de large, gros travail pour debroussailler!

Sur leur sonnette il n'y pas de nom. Je ne passe la que maximum 1 fois pas mois, et ils sont rarement a la maison.

Je voudrais donc faire une mise en demeure formelle (ou au moins ecrite). Mais je ne veux pas non plus entrer en guerre avec eux.

Mais mise en demeure:
1. de quoi concretement
2. a qui, je ne connais pas leur nom, comment connaire leur noms? (Les voisins ne connaissent pas leur nom non plus)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

Lors de votre acquisition, le notaire a eu un document avec les propriétés voisines  et les noms des propriétaires. Sauf si vos voisins sont plus nouveaux que vous...

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

Au cadastre

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

Voisins plus nouveau que moi.
Le cadastre ça marchera, comment je n'y ai pas pensé, merci!

Et alors, je leur mets en demeure de quoi?
Je pense ideallement enlever tout arbre plus pret de 2 metres et couper les arbusrtes a une hauteur de ??? metres, endeans les x semaines?
En me basant sur quoi?

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

PIM a écrit :

Au cadastre

Oui, mais plus rapide a la commune vous demandez un certificat de domiciliation en vue de la convocation devant la justice de paix.
Sauf si  l'occupant n'est pas le propriétaire dans ce cas comme PIM  l'a bien dit au cadastre mais vous pouvez aussi consulter a la commune le plan cadastral

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

rodes a écrit :

Voisins plus nouveau que moi.
Le cadastre ça marchera, comment je n'y ai pas pensé, merci!

Et alors, je leur mets en demeure de quoi?
Je pense ideallement enlever tout arbre plus pret de 2 metres et couper les arbusrtes a une hauteur de ??? metres, endeans les x semaines?
En me basant sur quoi?

Si les arbres ont plus de 30 ans vous ne pouvez pas obliger votre voisin de les abattre, mais par contre vous pouvez couper les branches qui surplombe votre propriété.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : RW - Arbustes / arbres du voisin trop pres

Que demander? Vous avez leur numéro de téléphone? Demandez un bon élagage à 2m de haut et tout ce qui dépass chez vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres