forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Les critères pour certifier un ascenseur après mise en conformité sont-ils plus stricts si l'ACP a des employés (concierge)?
Les critères pour certifier un ascenseur après mise en conformité sont-ils plus stricts si l'ACP a des employés (concierge)?
Non
Merci!
Parce que nous avons obtenu la certification alors qu'une simple échelle permet via une trappe d'aller sur le toit pour accéder à la salle des machines des ascenseurs.
Certains préconisent que les employés des fournisseurs de l'ACP pourraient tomber de l'échelle dans la cage d'escalier (ouverte) ce qui serait mortel, vu qu'il y a 7 étages. La responsabilité de l'ACP peut-elle être mise en cause, même si ATK nous a fourni l'attestation de conformité?
Cette échelle vient d'être renouvelée et a été utilisée pendant plus de 60 ans sans aucun problème. De toute façons sur le toit, il n'y a pas de garde-fous non plus.
Certains préconisent que les employés des fournisseurs de l'ACP pourraient tomber de l'échelle dans la cage d'escalier (ouverte) ce qui serait mortel, vu qu'il y a 7 étages. La responsabilité de l'ACP peut-elle être mise en cause, même si ATK nous a fourni l'attestation de conformité?
Cette échelle vient d'être renouvelée et a été utilisée pendant plus de 60 ans sans aucun problème. De toute façons sur le toit, il n'y a pas de garde-fous non plus.
Confronté à une situation susceptible aux yeux de certains de mettre en cause la responsabilité de l'ACP je n'hésiterais pas à interroger l'assureur.
Le concierge n'a pas à mettre les pieds dans les installations de l'ascenseur.
Je suis cependant étonné que l'ascenseur soit certifié conforme et sécurisé avec votre description.
La mise en conformité concerne essentiellement la sécurité. Y compris la sécurité du personnel de l'ascensoriste.
ATK n'est pas le certificateur, c'est l'ascensoriste. Qui est le certificateur?
Non, l’ascensoriste était Kone, et c'est ATK qui a établi la certification après mise en conformité
Non, l’ascensoriste était Kone, et c'est ATK qui a établi la certification après mise en conformité https://forum.pim.be/uploads/bfff7d2334 … 529a84.jpg
Je crois qu'il y a confusion entre la certification de la modernisation et l'analyse périodique des risques.
A titre d'information il serait utile de lire la page 3 de "Syndic Info 58 (Mar 19)" d'ABSA.
Je cite entre autres:
L’analyse de risque
(...)
L’analyse de risque a une durée de validité de 15 ans et donc doit être renouvelée à chaque échéance.
(...)
Après réalisation des travaux de modernisation nécessaires, l’ascenseur doit à nouveau être contrôlé par le même SECT que celui qui a effectué l’analyse de risque.
L’affichage en cabine
Enfin pour pouvoir vérifier ce qu’il en est pour votre ascenseur, sachez que chaque ascenseur porte, à un endroit bien visible de
la cabine, les inscriptions suivantes :
• le numéro d’identification et l’année de construction, si connu
• la charge nominale
• le nombre maximal de personnes qui peuvent être transportées
• les coordonnées du gestionnaire ou du responsable à contacter en cas de problèmes
• le nom du service du SECT
• le nom de l’entreprise d’entretien
En marge: l'ascensoriste de mon ACP est KONE et le SECT ATK (12 ascenseurs). Le nom du SECT n'a pas été affiché dans la cabine, malgré maintes rappels
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages