forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



avis, reconduire bail apres 9ans

jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 114

avis, reconduire bail apres 9ans

Bonjour,
J'ai un contrat de bail de 9ans qui arrive a sa fin / region Bxl/ .  J'ai le locataire ideal, d'une proprete et honnete exemplaire.

Maintenant son contract de travail (d'expat) arrive a la fin/presque au meme moment que le contrat de bail - par contre il a decide de continuer a rester en Belgique sur un contrat moins interessant qu'on lui propose dans le meme etablissement. Du coup il me propose de continuer a rester dans mon appart - a condition que je fasse un geste pour le loyer (+- 10%) car ses revenus baissent.

D'un cote je veux garder ce Mr comme locataire, de l'autre je voudrais pas m'engager  pour un loyer en dessous du prix du marche indefinniment (surtout si les loyers deviennent plus chers globalement en dehors de l'indexation mise en place).

Vous lui proposeriez quoi comme contrat - reconduire 3 ans ? Mettre une clause de petite majoration de loyer dans le contrat deja dans les 12-18 mois?
(actuellement il demande 8% reduction du loyer par rapport a l'actuel, ce qui est 1 mois de loyer en moins par an pour moi. Difference que je compense la premiere annee car je ne dois pas refraichir/peinture, etc)

Merci - BAV /
jet

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : avis, reconduire bail apres 9ans

Reconduire le contrat tel quel (ce qui se fait tout seul, pour des périodes successives de 3 ans, après les 9 ans), au même montant et prévoir un avenant selon lequel le loyer est baissé de x à y pour une période de x mois, compte tenu de la modification du statut professionnel du preneur.

Il est autorisé de baisser, mais pas d’augmenter (hors indexation). Donc il faut garder le même montant de base (+ élevé) comme référence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres