forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



promesse d'achat immeuble a bxl

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

promesse d'achat immeuble a bxl

neutral  bonjour  voila  il y a un terme que je ne cerne pas tres bien
  si vous pouviez m'éclairer  a ce sujet    ?   convention d'option cessible et divisible a partir du 01/06/2019   cela change quelque chose pour moi le vendeur ? ou bien c'est simplement une mise en forme pour le nouvel acquéreur? c'est une société d'investissement  qui  eux  vont revendre si j'ai bien compris
merci  wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : promesse d'achat immeuble a bxl

Vous leur donnez la possibilité (option) d'acheter, tout en une fois, ou par partie, l'immeuble en question. Et ils ont le droit de vendre cette option.

Du coup, ils deviennent "intermédiaire". Ils ont le droit d'acheter à 100 (par exemple). Ils revendent ce droit à 120 à Trucmuche et font un bénéfice de 20. Et vous vendez à Trucmuche à 100 comme prévu par l'option.

Le problème que je vois ici, c'est que l'option est divisible. Ce qui veut dire qu'ils n'achètent pas tout, mais uniquement ce qu'ils vont arriver à revendre... (à confirmer dans la proposition qu'ils vous font.)

En ce cas, vous resterez avec des lots sur les bras, et vous serez embringué dans une copropriété.

En ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : promesse d'achat immeuble a bxl

smile un grand merci GRMFF tres rapide la réponse  merci encore  smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 951

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : promesse d'achat immeuble a bxl

Faites examiner ce document par votre propre notaire
Evitez de rendre une option cessible pour ne pas vous retrouver avec un acquéreur dont vous ignorez tout (outre ce que Grmff a déjà indiqué)
Divisible ?: c'est un immeuble divisible ? Je suppose que vous n'êtes vendeur que pour le tout et pas par tranches.

Je répète: désignez votre propre notaire et qu'il vérifie ce qui vous est proposé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres