forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Bonjour,

Je compte remplacer le boîtier de commande de 4 ascenseurs dans ma résidence. J'ai entendu parler d'une ‘’technologie ouverte’’ de marque SODIMAS pour contourner le monopole du groupe des 4!.

Quelqu'un parmi vous connait cette technologie? ou aurait des informations utiles à ce sujet?( installateurs, prix etc etc)

Merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Je n'en pense que du bien.

J'ai cette électronique de commande dans certains de mes ascenseurs. J'ai eu à changer d'ascensoriste pour des raisons orgasmisationelles, et je n'ai eu aucun soucis à en trouver un qui reprenne la gestion de l'ascenseur. Pour 30% mois cher que le prix révisé à la baisse de Averell (un des 4 Daltons, qui dit toujours "quand est-ce qu'on se goinfre sur le dos de nos clients?" Les autres ne sont pas moins gourmands.)

Pour ce qui est de la mise en conformité, ils sont 4 fois moins cher environ.

Bref, à consommer sans modération.

En ligne

Aime ce post :
MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Merci Grmff,

J'ai déjà remplacer l'ascensoriste en Octobre passé et c'est effectivement bcp moins cher que le précédent ( 1 du groupe des 4).
Maintenant qu'il faut remplacer certaines pièces( système fermé) j'ai pensé à cette technologie( système ouvert).

J'ai reçu 2 offres à ce sujet ( 3000€/ascenseur  de différence entre les 2 offres) et aimerait avoir une idée plus précise sur le prix de cette technologie. ( je présente l'idée et les offre à l'AG le mois prochain).

Une idée du prix à ce sujet?( par MP s'il faut:)

PS: Les ascenseurs en question sont de 2004( le problème de mise en conformité ne se pose pas).

Cordialement

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Un grand merci Grmff:)

Hors ligne

Roncali
Pimonaute
Inscription : 28-05-2019
Messages : 10

Re : Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Bonjour,
je m'inscrit en passant, pour rebondir sur le sujet "sodim..".
Notre acp a fait mettre notre ascenseur aux normes en novambre 2018.
C'est la société "machin" qui a réalisé le chantier, nous vantant les avantages du systeme "sodim..."
Bilan après 7 mois de fonctionnement;
1. prseque tous les boutons d'appel et les boutons de commandes dans la cabine sont usés. Il faut maintenant pousser +sieurs fois sur le bouton pour obtenir de la cabine qu'elle se mette en marche.
Des boutons usés après 7 mois? (en remplacement d'un ascenseur vieux de 40 ans dont les boutons n'on jamais été défectueux!)
un grand bruit de vibration sur le toit de la cabine se fait entendre a chaque déplacement.
Suite a l'installation d'un bouton "stop" autobloquant d'urgence dans la tableau de commande de la cabine, nombreux sont les blocages, 14 fois depuis.
avant le bouton "stop" n'étaiot pas autobloquant.
Lorsque j'appelais l'ascenseur au rdc, celui-ci allait d'abord chercher la personne qui avait appelé depuis le 4eme, puis celle du 2eme puis l'ascenseur arrivait plein au rdc?
le meme processus se produisait lorsque j'appelais la cabine a partir du 6eme étage, en effet des gans qui voulaient simplement descendendre au rdc montaient d'abord au 6eme.
le service 'Machin' refuse toute plainte et intervention pour que notre 'nouvel ascenseur marche correctement.
conclusion, "sodim..." est une chose, l'installateur "Machin' en est une autre, mais je doute des deux!
-/-

(Edit par grmff pour supprimer le nom de l'installateur - ni pub, ni contrepub)

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

Re : Ascenseurs: technologie ouverte’ de marque SODIMAS

Merci Roncali pour votre témoignage. Il est effectivement gênant surtout si le problème vient du matériel en question. toutefois, comme vous le dites, cela risque d'être un problème de l'installateur aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres