forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligations fiscales contrôles ciblés

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Obligations fiscales contrôles ciblés

ANNONCE DES ACTIONS DE CONTRÔLE EN VUE D’AUGMENTER LE RESPECT SPONTANÉ DES OBLIGATIONS FISCALES

Vous êtes un particulier
Cette année, nous accorderons un intérêt plus particulier à votre situation fiscale si vous :
•    revendiquez la déduction d’une rente alimentaire, en particulier si vous la versez à l’étranger ;
•    avez déduit, en tant que dirigeant d’entreprise ou salarié, des frais professionnels réels;
•    n’avez pas déclaré correctement les revenus provenant de la location d’un bien immeuble, dont vous êtes propriétaire en Belgique, qui est affecté par votre locataire à des fins professionnelles ;
•    n’avez pas déclaré des revenus mobiliers liés à la détention d’un compte à l’étranger ;
•    n’avez pas déposé votre déclaration d’impôt, malgré le rappel envoyé. Vous ferez alors l’objet d’un contrôle, en particulier si vous négligez régulièrement de déposer votre déclaration.

https://finances.belgium.be/fr/Actualit … igations-2

Oufti, je crains de ne plus en dormir.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Obligations fiscales contrôles ciblés

Si vous avez fait votre déclaration correctement et gardé tous les justificatifs,  je ne vois aucune raison de craindre quoi que ce soit.

J'ai eu un tel contrôle et zéro correction financière.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Obligations fiscales contrôles ciblés

"Oufti, je crains de ne plus en dormir." (affirmation à lire au second degré)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres