forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dédoublement de compteur

Morox
Pimonaute
Inscription : 05-03-2018
Messages : 18

Dédoublement de compteur

Bonjour à tous,

Je viens de louer une surface commerciale à une entreprise.
La surface est trop grande pour eux, ils m'ont donc demander s'il pouvait sous louer. J'ai accepté afin d'avoir le deal.
Cependant, la question du dédoublement de compteur ne s'était pas présenter jusqu’à présent.
Ils viennent de m'envoyer un mail pour préparer le dossier pour le dédoublement de compteur.
Mais maintenant la question qui paie le dédoublement ne va pas tarder à tomber sur la table?

Est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est à la charge du propriétaire ou locataire?

Cordialement,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Dédoublement de compteur

C'est leur choix de sous-louer, c'est leur problème à régler cela.

Hors ligne

Aiment ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Dédoublement de compteur

Morox a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de louer une surface commerciale à une entreprise.
La surface est trop grande pour eux, ils m'ont donc demander s'il pouvait sous louer. J'ai accepté afin d'avoir le deal.
Cependant, la question du dédoublement de compteur ne s'était pas présenter jusqu’à présent.
Ils viennent de m'envoyer un mail pour préparer le dossier pour le dédoublement de compteur.
Mais maintenant la question qui paie le dédoublement ne va pas tarder à tomber sur la table?

Est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est à la charge du propriétaire ou locataire?

Cordialement,

Si il y a deux circuits électrique différent ont peut installer un compteur de passage + 1 coffret avec fusible.s
Ou bien le locataire principal demande un forfait mensuel pour la consommation du sous locataire, mais le risque est que si les fusibles sautent  qui réenclenchera   ceux-ci .
De toutes façon a la charge du locataire principal mais pas a la vôtre..

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : Dédoublement de compteur

Bonjour

Ne pas oublier que l'installation derrière le compteur doit être aux normes et disposer d'un certificat valable => frais éventuels

BG

En ligne

Aime ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Dédoublement de compteur

bg1000 a écrit :

Bonjour

Ne pas oublier que l'installation derrière le compteur doit être aux normes et disposer d'un certificat valable => frais éventuels

BG

Oui , mais ne pas oublier d'avertir sa compagnie d'assurance en incendie car le risque a assurer sera différent il y aura deux responsables différents

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres