forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous
J ai un nouveau bien à Charleroi que j aimerais assuré en incendie/vol etc et l assureur me déconseille l abandon de recours vis a vis des locataires
en argumentant ;
qu au moindre petits sinistres que cela soit un petit degat des eaux, vandalisme, cuve à mazout qui coule etc.
L assurance du proprio prendrait tout en charge et après 2 ou 3 sinistres de suite la prime d assurance exploserait ou le proprio serait viré de l assurance ce qui ne serait pas le cas si l assurance du locataire prendrait en charge le sinistre
Que même si l assurance du locataire n est pas en règle ou que le locataire est insolvable, le proprio sera toujours couvert et payé par son assurance ...(fond commun garantie )
Le point négatif sans abandon de recours est évidemment la lenteur en cas de sinistre; bataille entre les 2 assurances ...
Qu en pensez vous ?
J'en pense que votre assureur a peur de travailler.
Et qu'une assurance est payée pour couvrir un risque, qu'il se produise 1x, 10x ou jamais. Même si sur le fond, plusieurs assureurs (tous ?) trichent vis-à-vis de cette mutualisation des risques, il n'y a pas de raison d'augmenter une prime ou d'annuler la reconduction d'assurance après un ou des risques ponctuels.
Ne pas croire que cela équivaudrait à un black-listage ailleurs.
Notez que la franchise éventuelle peut être mise à charge du locataire du bien générant l'appel à la couverture d'assurance.
Et que cette solution est cadeau financier pour vos locataires.
Changez d'assureur! Le vôtre a peur qu'un abandon de recours déresponsabilise totalement votre locataire...
Tous mes biens sont assurés avec abandon de recours. Sauf ma maison propre (donc sans locataires), et mes biens en copropriété avec des copropriétaires/syndic trop cons, trop égoïstes ou trop butés.
Mes biens de rapport sont assurés avec abandon de recours. Plus de tranquillité et indemnisé bien plus vite.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages