forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Formation en gestion et en maintenance immobilière

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Formation en gestion et en maintenance immobilière

Je suis à la recherche de formation et information en gestion et maintenance immobilière.

Livre, formation, brochures, liens youtube,...

Mon but est de former une personne capable afin de gérer et maintenir un patrimoine immobilier.
Louer: Placer les annonces, répondre au téléphone aux candidats, faire les visites, sélectionner le candidat, rédiger le bail, expliquer les spécificité du logement au locataire, faire l'état des lieux, le relevé des compteurs, remettre les clefs.
Fin de location: recevoir le congé, prendre les accords pour les visites avec le futur ex-locataire, faire l'état des lieux.
Gestion des locataires: Prendre en compte les problèmes soulevés par les locataires, détecter les soucis causés par les locataires lors des visites sur place,... et éventuellement donner le congé aux locataires qui posent problèmes.
Gestion des payements et arriérés: Vérifier le payement des loyers, faire les rappels par sms, faire le suivi, préparer les requêtes, gérer les audiences avec les avocats, gérer la suite des jugements, gérer les huissiers, etc.
Gestion des immeubles: Vérifier les niveaux de mazout, vérifier les immeubles,
Gestion des sous-traitants: Vérifier le travail du personnel de charge, accompagner les plombiers, électriciens, chauffagistes, toituriers, peintres, maçons, carreleurs, déboucheurs et autres prestataires. Etre capable de juger la qualité de leur travail
Maintenance entre deux locations: Détartrer les WC et robinets, nettoyer ou faire nettoyer, repeindre, vérifier l'état technique des radiateurs, de la chaudière, des vannes, des portes et fenêtres, changer les serrures, refaire les clefs, changer les ampoules, changer les joints de WC
Maintenance technique: Peinture des appartements et communs, changer un joint de WC, changer un mécanisme de WC, changer un WC, détartrer un WC, monter une nouvelle cuisine Ikea, changer un plan de travail en y intégrant une taque de cuisson ou un évier dans un plan de travail, changer un robinet, poser un lavabo, changer un miroir, fixer des accessoires au mur, débloquer un pointeau bloqué de vanne de radiateur, ne pas avoir peur dans un ascenseur, ne pas avoir peur d'intervenir sur une installation d'ascenseur, avoir peur du gaz et refuser d'y toucher, ne pas avoir peur d'aller sur une toiture plate pour vérifier son état, passer un coup de balai ou de peinture de toiture ou nettoyer les avaloirs, changer une vitre, placer un bloc-porte, démonter une chaudière murale, détartrer un échangeur à plaque, déboucher un WC, un lavabo ou autre à l'aide de produits de débouchage, de queue de rat mécanique, d'aspirateur à eau ou de haute pression.

Bref, je cherche des formation pour un homme à tout faire agent immobilier psychologue bricoleur plombier peintre concierge.

Je prends toutes les idées, lâchez-vous...  big_smile

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 952

Re : Formation en gestion et en maintenance immobilière

grmff a écrit :

Je suis à la recherche de formation et information en gestion et maintenance immobilière.

Livre, formation, brochures, liens youtube,...

Mon but est de former une personne capable afin de gérer et maintenir un patrimoine immobilier.
[

Qui mieux que vous serait en mesure de former la perle rare susceptible de réaliser votre important cahier des charges relatif à la gérance et à la maintenance d'un patrimoine immobilier selon les exigences du propriétaire de celui-ci. wink ?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : Formation en gestion et en maintenance immobilière

Merci. Mais c'est malin! M'aide pas beaucoup ça... yikes

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Formation en gestion et en maintenance immobilière

On veut s'expatrier aussi, Grmff ?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Re : Formation en gestion et en maintenance immobilière

Pourquoi "aussi"?  devil

En réalité, je suis déjà une bonne partie de l'année à l'étranger, et j'ai une personne qui fait tout ce que j'ai mentionné ci-dessus Malheureusement, elle est maintenant en maladie. Tout ce qui a été mis en place de manière informelle au cours du temps devrait donc être formalisé si je ne veux pas mettre 5 ans à être tranquille comme je suis tranquille aujourd'hui.

Je cherche donc des formations et de la littérature

En ligne

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Re : Formation en gestion et en maintenance immobilière

Cher grmff, je crois enfin pouvoir vous rendre la pareille pour toute l'aide et la connaissance que vous m'avez apportées! je vous ai envoyé un petit email.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres