forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Formation en gestion et en maintenance immobilière

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 401

Formation en gestion et en maintenance immobilière

Je suis à la recherche de formation et information en gestion et maintenance immobilière.

Livre, formation, brochures, liens youtube,...

Mon but est de former une personne capable afin de gérer et maintenir un patrimoine immobilier.
Louer: Placer les annonces, répondre au téléphone aux candidats, faire les visites, sélectionner le candidat, rédiger le bail, expliquer les spécificité du logement au locataire, faire l'état des lieux, le relevé des compteurs, remettre les clefs.
Fin de location: recevoir le congé, prendre les accords pour les visites avec le futur ex-locataire, faire l'état des lieux.
Gestion des locataires: Prendre en compte les problèmes soulevés par les locataires, détecter les soucis causés par les locataires lors des visites sur place,... et éventuellement donner le congé aux locataires qui posent problèmes.
Gestion des payements et arriérés: Vérifier le payement des loyers, faire les rappels par sms, faire le suivi, préparer les requêtes, gérer les audiences avec les avocats, gérer la suite des jugements, gérer les huissiers, etc.
Gestion des immeubles: Vérifier les niveaux de mazout, vérifier les immeubles,
Gestion des sous-traitants: Vérifier le travail du personnel de charge, accompagner les plombiers, électriciens, chauffagistes, toituriers, peintres, maçons, carreleurs, déboucheurs et autres prestataires. Etre capable de juger la qualité de leur travail
Maintenance entre deux locations: Détartrer les WC et robinets, nettoyer ou faire nettoyer, repeindre, vérifier l'état technique des radiateurs, de la chaudière, des vannes, des portes et fenêtres, changer les serrures, refaire les clefs, changer les ampoules, changer les joints de WC