forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum très bien documenté.
J'ai un bien à l'étranger en investissement locatif. Puis-je bénéficier de l'abattement à Bruxelles pour ma première résidence principale?
Merci d'avance de votre aide,
Hughes
Bienvenue sur notre forum.
L'une des conditions pour pouvoir bénéficier de l'abattement est : Aucun des acquéreurs ne peut posséder, à la date du compromis de vente, la totalité en pleine propriété d’un autre bien immeuble destiné en tout ou en partie à l’habitation. Les biens situés dans les autres régions belges (en Flandre ou en Wallonie) sont pris en considération, tout comme les biens situés à l’étranger et affectés au logement.
Mais qu’en est-il des contrôles ? Il y a des milliers de belges d’origine immigrée qui sont propriétaire dans leur pays d’origine et achètent avec primes et abattements ici en Belgique. Constat sans aucune connotation !
Mais qu’en est-il des contrôles ? Il y a des milliers de belges d’origine immigrée qui sont propriétaire dans leur pays d’origine et achètent avec primes et abattements ici en Belgique. Constat sans aucune connotation !
Méfiance absolue si le bien se trouve en Communauté Européenne. L'échange d'informations fonctionne très très bien...
Et, à mon avis, il s'agirait d'un faux et usage de faux si on déclare ne pas être propriétaire... autrement plus grave qu'une petite fraude fiscale....
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages