forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un bien avec une tente solaire... assurance bailleur ?

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Location d'un bien avec une tente solaire... assurance bailleur ?

Bonjour,

Je possède un bien qui sera prochainement mis en location. Le bail n'a pas encore été signé par le locataire il est donc toujours temps d'y apporter l'une ou l'autre petite modification. Et là, je pense à la tente solaire qui équipe ce bien. Cette tente solaire a déjà un certain age et même si elle n'a jamais posé problème je me demande si je ne devrais pas être prévoyant... Je ne sais pas... Je me demande comment réagir si un jour mon locataire m'annonce qu'elle s'est détachée de son support ou je ne sais quoi... Difficile de savoir s'il s'agit d'un manque de vigilence du locataire ; si celui-ci se serait absenté quelques heures et qu'il y aurait eu une bourasque ou je ne sais quoi...

Peut-être existe t'il un contrat d'assurance pour pourrait couvrir ce genre de mésaventure ? Auquel cas, je pourrais imposer au locataire de se couvrir pour ce genre de risque (acté dans le bail) ? Ou alors moi en tant que propriétaire, je pourrais prendre un contrat d'assurance qui me couvrirait pour tout type de dégat en tant que bailleur ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres