forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour
Mon prêt hypothécaire se termine dans 3 ans
Je prends ma pension dans 2 ans , mon épouse dans 13 ans ( ou plus si changement lois)
Afin de continuer à bénéficier des avantages fiscaux liés à l'emprunt hypothécaire, est-il intéressant de faire un prêt travaux sur cet emprunt ?
Il y a t'il une durée minimum pour que ce prêt travaux puisse bénéficier de l'avantage fiscal
( région bruxelloise)
Si je me renseigne c'est parce que les banques ne vont pas spécialement me parler d'avantages /inconvénients questions déductibilités possible et donc j'aime autant savoir s'il est avantageux fiscalement vu qu'il me reste 3 ans à payer l'emprunt hypothécaire et que je bénéficie actuellement de déductibilités mais une fois fini l'emprunt hypothécaire ( actuel) fini aussi les déductibilités , je me dis j'aurais des travaux à faire pourquoi ne pas profiter de l'occasion et réfléchir à ce qu'il me reste comme délai de remboursement ( cfr 3 ans) et en faire bon usage but travaux et combiner quelque chose afin de pouvoir espérer quelque chose d'intéressant ( personnellement et fiscalement)
C'est mon unique habitation
Je vous en remercie
Hors ligne
Si c'est votre unique habitation, et que vous désirez rester avec cette seule habitation, vous n'aurez pas droit à des déductions supplémentaires en faisant un nouveau crédit.
Hors ligne
Si vous achetez un bien locatif, vous pouvez peut-être le financer via une reprise d'encours de votre crédit actuel. Cela dépend du type de crédit. Un crédit "ouvert", ou un crédit "fermé". Tous les types de crédit ne permettent pas la reprise d'encours.
En ce cas, le bien locatif vous rapportera un loyer, vous devrez payer un précompte immobilier, vous devrez rajouter le RC majoré indexé à votre revenu actuel qui tombera dans une "corbeille" fiscale de "revenus immobiliers". Cette corbeille contient les RC majoré indexé, dont sont déduits les intérêts que vous payez. Dans le temps, avec les intérêts qui étaient payés, cela annulait généralement les revenus immobiliers, au début en tout cas. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec des taux qui frisent le taux négatif...
Hors ligne
merci grmff pour votre intervention
je pense que je me suis mal exprimé .
J aimerais que ce prêt travaux soit remboursable sur une période plus longue que mon emprunt hypothécaire actuel.qui se termine en 2022.
NB Je ne compte pas acheter un autre bien
merci
Dernière modification par enstock (31-08-2019 14:16:28)
Hors ligne
Vous devrez alors faire un nouveau prêt, hypothécaire ou non. Sans déduction fiscale.
Hors ligne
Ceci dit, je ne suis pas expert fiscaliste. Ni même Bruxellois... D'autres idées, avis, confirmations ou contradictions sont les bienvenus....
Hors ligne
Ceci dit, je ne suis pas expert fiscaliste. Ni même Bruxellois... D'autres idées, avis, confirmations ou contradictions sont les bienvenus....
d accord merci grmff
ils n ont pas fait de législations des plus simples entre régions ,fou dans un si petit pays
j espère que des spécialistes passeront
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages