forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon plafond a subi un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus quelques mois après son rachat par un nouveau propriétaire.
La cause probable étant les châssis qui devaient être remplacés, le syndic m'a dit qu'il le déclarerait après les travaux.
Châssis changés, la fuite stoppée et le plafond séchant, l'expert de notre assurance copropriété a déterminé que l'usure des anciens châssis étaient responsables de la fuite et qu'il s'agissait de vétusté.
Sinistre non pris en charge par l'assurance mais par l'ancien propriétaire mais celui-ci est décédé ou la RCF du nouveau propriétaire.
Le propriétaire propose qu'un ouvrier ayant travaillé chez lui - 7 mois de travaux - répare et repeigne la partie du plafond endommagé car son assurance ne prend pas en charge ce sinistre.
J'ai refusé en raison de 4 autres sinistres occasionnés par ses ouvriers chez moi (dont 2 que j'ai laissé réparer par son entrepreneur) et 1 important dans 2 autres étages; sans compter quantité de dégâts dans les communs.
Notre syndic lui a envoyé mon devis calculé au plus juste par une société bien vue des assurances que naturellement il refuse.
Je pense devoir envisager de poursuivre ... vos avis me seraient bien utiles. D'avance, merci.
C'est l'assurance de la copropriété qui doit intervenir
Je ne comprends pas pourquoi l'expert de l'assurance nous a dit le contraire.
Le terme "vétusté" donne t'il une raison de non couverture pour eux ?
La peinture de votre plafond datait de quand?
La peinture de mon plafond ? 6 ou 7 ans. La vétusté mentionnée concerne les anciens châssis du voisin.
non, c'est la vétusté de votre plafond qui compte en ce qui vous concerne!
Après 7 ans, votre peinture est totalement amortie...
Quant est-il alors de la réparation du plafond ? Qui doit réparer ?
Si vous êtes locataire, votre bailleur.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages