forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je voudrais me positionner sur un immeuble de rapport dans une situation particulière.
Il se compose de 2 étages + grenier aménagé en deux studios.
L'immeuble doit etre remis au norme incendie.
Un rapport des pompiers demandes l'installation d'une alarme, motorisation de la coupole dans les escaliers,... que du classique.
Les pompiers recommande également de fusionner les deux studios et d'installer une grande fenetre afin d'avoir accès avec la grande échelle..
Il se base sur un article communale:
"les véhicules des services d’incendie doivent pouvoir atteindre, en un point au moins, une façade donnant accès à chaque niveau en des endroits reconnaissables"
A la lecture de cette article, je ne devrait qu'installer une grande fenetre sur le studio en facade afin de permettre l'acces a l'étage et non a chaque studio individuel.
Cela est très important car louer deux studios est plus intérressant qu'un appartement deux chambres. Sans compter les travaux d'aménagement.
Merci,
J'avoue ne pas comprendre cet article du règlement communal de la Ville de Namur. Yaka demander à un pompier...
J'avoue ne pas comprendre cet article du règlement communal de la Ville de Namur. Yaka demander à un pompier...
C'est un article très commun, présent dans la plupart des règlements de police qui ont intégré des normes incendie.
Ca me semble assez logique - lorsqu'on parle de rénovation lourde ou de construction.
Dans le cas où un logement n'est pas accessible rapidement par les secouristes, il y a fort à parier qu'ils exigent des niveaux de protection complémentaires.
Donc interdiction d'habiter ici
Sauf erreur, le règlement incriminé est de Namur, et le lieu pointé est à Liège. Tout n'est donc pas perdu...
(Mais j'aime beaucoup l'idée pernicieuse que vous insinuez...)
Donc interdiction d'habiter ici
Dans le cas où un logement n'est pas accessible rapidement par les secouristes, il y a fort à parier qu'ils exigent des niveaux de protection complémentaires.
La montagne de Bueren est un de ces cas - connu par ici.
Bonjour,
J'avais pas vu
C'est une phrase très commune, insérée dans tous les rapports du service incendie. Bien évidemment il y a des situations où cela est impossible du fait de la configuration des lieux, pas besoin d'aller loin les carolos, nous avons des rues perpendiculaires au Quai de Sambre qui sont inaccessibles aux véhicules style grande échelle
Ceci dit, avoir accès à UN point ce n'est pas toutes les façades (encore une chance).
Une recommandation, n'est pas une obligation, et si les studios ont été acceptés en l'état... mais évidemment sans connaître tous les tenants et aboutissants ( à voir ). Comme avec notre pimmonaute Himura. Plus j'ai d'infos , mieux je peux aider.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages