forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour je reviens vers vous les experts j'ai gagné le jugement le locataire qui louait mon commerce me doit 3 mois de loyer et il a déménagé ailleurs pour exploitée son commerce mais cependant ne paye toujours pas le loyer qui me doit quelle genre de procédure dois effectué on m'a dit d'envoyer un huissiers a son commerce êtes vous du même avis?
Merci.
Bonjour je reviens vers vous les experts j'ai gagné le jugement le locataire qui louait mon commerce me doit 3 mois de loyer et il a déménagé ailleurs pour exploitée son commerce mais cependant ne paye toujours pas le loyer qui me doit quelle genre de procédure dois effectué on m'a dit d'envoyer un huissiers a son commerce êtes vous du même avis?
Merci.
Pour faire quoi ?
Le "on" ne vous a pas donné des précisions ?
Contactez un huissier et exposez lui votre situation.
Dernière modification par GT (13-11-2019 19:00:48)
Lui avez-vous signifié le jugement ?
Il était présent avec son avocat.
PIM a écrit :Lui avez-vous signifié le jugement ?
Et alors ? Cela ne vaut pas signification du jugement.
Dans l'ordre :
1. vous assurer de la solvabilité du monsieur
2. le voir pour connaitre ses intentions de remboursement à court terme sans devoir passer par la case huissier (= frais supplémentaires pour lui)
3. si pas de régularisation rapide, faire signifier le jugement (frais = 300/350 euros, remboursables)
4. si nécessaire, faire effectuer une saisie
Dans l'ordre :
1. vous assurer de la solvabilité du monsieur
2. le voir pour connaitre ses intentions de remboursement à court terme sans devoir passer par la case huissier (= frais supplémentaires pour lui)
3. si pas de régularisation rapide, faire signifier le jugement (frais = 300/350 euros, remboursables)
4. si nécessaire, faire effectuer une saisie
Il est solvable car il continue a exploité son commerce dans un autres endroit et il est en personne physique.
jeuneh a écrit :PIM a écrit :Lui avez-vous signifié le jugement ?
Heu... pensez-vous que cela réponde à ma question ?
Désolé PIM je suis novice dans ce genre de formalité
J'apprend petit a petit
Demandez lui le payement sous 8 jours.
S'il ne paye pas, confiez le dossier à un huissier.
La signification d'un jugement est une procédure par laquelle la partie gagnante à un procès transmet à son adversaire le jugement rendu à son encontre. Cette formalité fait intervenir un huissier de justice, offrant ainsi l'assurance que la partie perdante a bien eu connaissance du jugement.
Cette procédure est obligatoire pour faire courir les délais d'appel et exiger l'exécution de la décision.
Merci a vous pour vos réponse assez vite et clair.
2ème question lors d'un nouveau bail commercial avec un nouveau locataire que puis-je ajouter comme clause en cas de non paiement pour l'expulser au plus vite sans devoir passé devant un juge et attendre 2 a 3 mois sans loyer.
Merci d'avance.
Merci a vous pour vos réponse assez vite et clair.
2ème question lors d'un nouveau bail commercial avec un nouveau locataire que puis-je ajouter comme clause en cas de non paiement pour l'expulser au plus vite sans devoir passé devant un juge et attendre 2 a 3 mois sans loyer.
Merci d'avance.
Si pas d'accord de rupture à l'amiable seul un juge peut casser un bail. Il faut donc toujours faire la procédure et donc ne pas attendre 3 mois de retard de paiement
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages