forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin bail questions

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Fin bail questions

Bonjour, je viens à vous pour des questions qui sont peut-être très simples à répondre.
le 28.10.2017, j'ai signé un contrat (PIM) (le contrat a été enregistré)d'un an avec un locataire.(region Wallonie)
le 01.12.2017 debut bail
le 31.08.2018, je reçois une lettre du locataire qui souhaite renouveler le contrat pour une autre année et j'accepte.
aujourd'hui 26.11.2019 je reçois une lettre recommandée me disant qu'il veut quitter l'appartement.
Ma question est la suivante: ai-je droit à une indemnité pour la fin du contrat?
Je n'ai jamais demandé l'indexation du loyer (dans le contrat, il est spécifié qu'il existe) puis-je demander de le payer maintenant ainsi que les arriérés?
Je n'ai jamais eu de problèmes de loyer, le locataire a toujours payé à temps pendant ces années.
Merci pour les réponses!

Dernière modification par yunting (26-11-2019 16:55:57)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Fin bail questions

- dates de prise d'effet ?
- région concernée ?
- "08.31.2018" = ?

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Fin bail questions

PIM a écrit :

- dates de prise d'effet ?
- région concernée ?
- "08.31.2018" = ?

J'ai ajouté les nouvelles données. big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Fin bail questions

Il quittera dans la 3e année de son contrat. Vous avec le droit de demander une indemnité de 1 mois de loyer.

Vous pouvez indexer le loyer (si bail enregistré) et réclamer le supplément pour les 3 mois écoulés. L'indexation se fait avec les index d'aujourd'hui. Vu les niveaux d'inflation, ça va pas casser 3 pattes à un canard.

Hors ligne

Aiment ce post :
yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Fin bail questions

grmff a écrit :

Il quittera dans la 3e année de son contrat. Vous avec le droit de demander une indemnité de 1 mois de loyer.

Vous pouvez indexer le loyer (si bail enregistré) et réclamer le supplément pour les 3 mois écoulés. L'indexation se fait avec les index d'aujourd'hui. Vu les niveaux d'inflation, ça va pas casser 3 pattes à un canard.

Merci pour la reponse! smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Fin bail questions

3 mois de préavis + indemnité d'un mois
Lorsqu'un locataire dit qu'il veut quitter l'appartement, s'agit-il d'un préavis ?

Dernière modification par GT (26-11-2019 20:05:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres