forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, je viens à vous pour des questions qui sont peut-être très simples à répondre.
le 28.10.2017, j'ai signé un contrat (PIM) (le contrat a été enregistré)d'un an avec un locataire.(region Wallonie)
le 01.12.2017 debut bail
le 31.08.2018, je reçois une lettre du locataire qui souhaite renouveler le contrat pour une autre année et j'accepte.
aujourd'hui 26.11.2019 je reçois une lettre recommandée me disant qu'il veut quitter l'appartement.
Ma question est la suivante: ai-je droit à une indemnité pour la fin du contrat?
Je n'ai jamais demandé l'indexation du loyer (dans le contrat, il est spécifié qu'il existe) puis-je demander de le payer maintenant ainsi que les arriérés?
Je n'ai jamais eu de problèmes de loyer, le locataire a toujours payé à temps pendant ces années.
Merci pour les réponses!
Dernière modification par yunting (26-11-2019 16:55:57)
- dates de prise d'effet ?
- région concernée ?
- "08.31.2018" = ?
J'ai ajouté les nouvelles données.
Il quittera dans la 3e année de son contrat. Vous avec le droit de demander une indemnité de 1 mois de loyer.
Vous pouvez indexer le loyer (si bail enregistré) et réclamer le supplément pour les 3 mois écoulés. L'indexation se fait avec les index d'aujourd'hui. Vu les niveaux d'inflation, ça va pas casser 3 pattes à un canard.
Il quittera dans la 3e année de son contrat. Vous avec le droit de demander une indemnité de 1 mois de loyer.
Vous pouvez indexer le loyer (si bail enregistré) et réclamer le supplément pour les 3 mois écoulés. L'indexation se fait avec les index d'aujourd'hui. Vu les niveaux d'inflation, ça va pas casser 3 pattes à un canard.
Merci pour la reponse!
3 mois de préavis + indemnité d'un mois
Lorsqu'un locataire dit qu'il veut quitter l'appartement, s'agit-il d'un préavis ?
Dernière modification par GT (26-11-2019 20:05:57)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages