forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charleroi: fissure bâtiment et agrandissement d'une ouverture dans un appt

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Charleroi: fissure bâtiment et agrandissement d'une ouverture dans un appt

Bonjour,

Une autre paire de problèmes m'occupe aujourd'hui dans mon dernier investissement qui ne m'apporte que ça en somme, des problèmes  big_smile

Le premier concerne une fissure inquiétante sur une des façades du bâtiment. Mon opinion est que durant les travaux, en faisant tomber une cloison, l'entrepreneur a constaté une grosse fissure dans le mur et n'a pas fait le nécessaire pour réparer, seulement mis de la mousse, plafonnage et ni vu ni connu, je t'embrouille. Résultat, depuis que la cloison est tombée, on constate que le bâtiment bouge.
Je cherche un architecte qui pourrait m'aider à faire le point sur ce qu'il convient de faire et...un entrepreneur qui le ferait.

Le second problème est une autre mauvaise surprise: suite à une visite du service logement de Charleroi, ils considèrent un appartement de 37m² comme un studio (soumis au permis de location donc) sous prétexte que la cuisine ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle. Le monsieur m'a expliqué que la seule solution pour échapper à cela est d'agrandir l'ouverture séparant la pièce cuisine / SAM et la pièce à vivre. L'ouverture fait actuellement 3m² et je dois être à minimum 4 m². Il faut donc surélever le niveau de l'ouverture.
Je cherche un entrepreneur qui pourrait faire cela.

Si vous avez des contacts sur Charleroi qui pourraient m'aider, je prends.

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mes excuses si c'est le cas, je déplacerai.

Merci de m'avoir lu  smile

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Charleroi: fissure bâtiment et agrandissement d'une ouverture dans un appt

Votre premier point est inquiétant.
Il faut en effet faire intervenir d'urgence un ingénieur stabilité (mieux qu'un architecte, si vous voulez mon avis).
Heureusement, il y a souvent des solutions pas trop pénibles une fois le problème correctement identifié.

Votre second problème peut se régler avec n'importe quel petit entrepreneur maçon.
Un stip, un nouveau linteau en béton précontraint, et un peu de mortier. Vous restera à plafonner et repeindre. Mais a priori, avec 350 € à 500 €, ça sera fait. (Et il vaut mieux éviter ces permis de location, qui exagèrent bien des impositions et génèrent des problèmes parfois ubuesques).

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres