forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic bashing

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Syndic bashing

Rassurez-vous, comme l'a dit Rexou, ce sont juste 2 mémés aigries qui ont pris possession des forums PIM depuis quelques temps.

Des Syndics pourris? Mais on a le syndic que l'on choisit!

Elles sont, en tant que propriétaires aux manettes pour trier les candidats syndics sur le volet, et engager le meilleur.

Après, elles le traitent de pourris....mais donnent décharge et quitus et plus encore, elle renouvellent son mandat!

Puis passent leurs journées à venir se lamenter de leur bêtise sur PIM.

Une des 2 a même avoué ne jamais participer aux AG....

C'est tout dire de leur niveau...

Dernière modification par panchito (02-12-2019 12:34:30)

Hors ligne

Aiment ce post :
YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Syndic bashing

Bonjour,

Je constate que depuis quelques jours, quelques pimonautes s'en donnent à cœur joie pour "taper" sur les syndics. Tous pourris est une expression qui revient souvent, et elle n'est pas qu'utilisée pour les syndics.

D'après ce que j'ai lu et surtout compris, j'ai l'impression que le syndic devrait être le larbin. Que dès qu'il reçoit une demande, il doit s'en occuper séance tenante et surtout aller dans le sens du demandeur. Je pourrai répondre à différentes interventions mais je ne veux pas entrer dans une querelle de bac à sable.

Pour rappel quand même, les tâches du syndic sont bien définies. L'article 577-8 §4 en énumère les plus importantes, le contrat de syndic en reprend d'autres, récurrentes ou exceptionnelles, et le tout est valorisé. Toute autre tâche doit avoir été approuvée en AG.

Qu'il y ait des syndics indélicats oui cela existe. Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

J'ai lu qu'il faudrait établir une liste des syndics indélicats ou pourris suivant certains. Dans le même sens, il faudrait aussi faire une liste des ACP à problèmes.

Mais au moins dans une conversation sur ce site, il apparait que des manquements existent depuis des années, comment se fait-il qu'aucun copropriétaire ne soit intervenu plus tôt. Sur une petite copropriété, des non-paiements pour plusieurs dizaines de milliers d'euros m'interpellent. Mais n'ayant pas toutes les informations, c'est difficile de se faire une opinion.

Il ne faut pas s'étonner que certains syndics refusent de reprendre certaines ACP.

Bonne journée.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres