forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Konvivio

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Konvivio

Nous accueillons un nouveau membre qui semble avoir de l'expérience en matière de copropriété et qui a mis au point un logiciel intéressant qui s'auto-présente ainsi:

"Présentée au public à l’occasion de l’édition 2018 du Salon de la Copropriété, la plateforme de gestion immobilière KONVIVIO revient cette année avec de nouveaux développements.
Fruit d’une réflexion et d’un développement de près d’un an, KONVIVIO entendait répondre aux besoins exprimé par les syndics d’immeubles bénévoles et par les copropriétaires d’immeubles souvent trop petits que pour recourir à un syndic professionnel.
Un an plus tard, KONVIVIO a développé un outil performant de gestion de copropriétés et de gestion locative. Tellement performant que certains syndics professionnels ont décidé d’utiliser la version payante de KONVIVIO pour gérer leur activité.
Pour les particuliers, KONVIVIO reste gratuite et permet :
- L’organisation complète des assemblées générales ;
- La tenue simple d’une comptabilité en partie double, intégralement conforme aux exigences de l’arrêté royal du 12 juillet 2012 (provisions mensuelles ou trimestrielles, décomptes trimestriels ou annuels, encodage des factures avec possibilité de facturer les frais privatifs, … );
- Une gestion technique et administrative assistée.
Pour ce qui concerne la gestion locative, la plateforme propose :
- Une assistance à la gestion financière et administrative de son bien (gestion des documents et des caractéristiques du bien mais également encodage des charges locatives ou non du bien)
- Une assistance à la gestion du bail (suivi des paiements du loyer, rappels et indexation du loyer)
D’ici quelques semaines KONVIVIO proposera également une interface intégralement dédiée aux professionnels du bâtiment qui pourront retrouver un module de gestion d’équipe, suivi des demandes de clients inscrits ou non sur la plateforme, préparation de devis, contrats et facturation.
KONVIVIO est financée par les agents immobiliers professionnels qui recourent à ses services et par les fournisseurs qui payent un prix calculé en fonction de la taille de la zone géographique sur laquelle ils souhaitent être référencés."

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Konvivio

Konvivio a écrit :

- La tenue simple d’une comptabilité en partie double, intégralement conforme aux exigences de l’arrêté royal du 12 juillet 2012 (provisions mensuelles ou trimestrielles, décomptes trimestriels ou annuels, encodage des factures avec possibilité de facturer les frais privatifs, … );

Je me pose la question comment un décompte trimestériel pourrait être compatible avec l'AR du 12.07.2012 qui ne partle d'une année comptable. Je connais un moyen, avez vous suivi cette voie ?

Dernière modification par luc (03-12-2019 17:30:03)

Hors ligne

Papyrus
Pimonaute bavard
Inscription : 14-11-2018
Messages : 210

Re : Konvivio

Merci piur cette présentation. Je vais voir.

Hors ligne

Konvivio
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-12-2019
Messages : 10
Site Web

Re : Konvivio

luc a écrit :
Konvivio a écrit :

- La tenue simple d’une comptabilité en partie double, intégralement conforme aux exigences de l’arrêté royal du 12 juillet 2012 (provisions mensuelles ou trimestrielles, décomptes trimestriels ou annuels, encodage des factures avec possibilité de facturer les frais privatifs, … );

Je me pose la question comment un décompte trimestériel pourrait être compatible avec l'AR du 12.07.2012 qui ne partle d'une année comptable. Je connais un moyen, avez vous suivi cette voie ?

Bonjour Luc,
Pour autant que je sache, la loi parle d'un budget annuel mais n'impose pas que les comptes soient annuels. C'est la logique, le bon sens même mais pas une obligation. On peut le regretter, mais il ya tellement de choses qu'on peut regretter dans la loi...
C'est la raison pour laquelle, chez KONVIVIO, nous avons pris le parti de laisser les proporiétaires gérer leur immeuble comme bon leur semble. Nous leur indiquons que selon nous la comptabilité annuelle est plus en conformité avec l'esprit de la loi. Mais qui sommes nous pour leur imposer de penser comme nous? ;-)
Belle journée
Fred de KONVIVIO

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres