forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelles normes applicables porte coupe-feu Région Bruxelles-Capitale

HeadenFall
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2008
Messages : 27

Quelles normes applicables porte coupe-feu Région Bruxelles-Capitale

Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses, je me permets de solliciter votre aide en en ce qui concerne les normes relatives aux portes coupe-feu en région de Bruxelles-Capitale.
Plus concrètement, je dois remplacer une porte, qui communique entre mon emplacement de parking privatif et un couloir commun de la copropriété, car elle est endommagée.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le recours à un placeur certifié n’est pas obligatoire, bien que recommandé.
Etant donné que mon cousin est menuisier depuis plus de 15 ans, je vais faire appel à ce dernier pour venir la placer.
Toutefois, je n’arrive pas à m’y retrouver dans les normes à retenir dans ce cas de figure et en particulier sur la durée de résistance au feu.
En Wallonie et dans la copropriété de mes parents qui a été construite en 2010, je relève que l’ensemble des portes qui communiquent au niveau des parties communes de l’immeuble sont en RF30.
Mais qu’en est-il pour la région de Bruxelles-Capitale ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Quelles normes applicables porte coupe-feu Région Bruxelles-Capitale

La lecture du fichier PDF (20 pages) "Mesures de prévention incendie" de Homegrade, et particulier ses pages 10/11 sera probablement utile.

A la page 10 je retrouve le texte:

Comment vérifier que votre porte est bien coupe-feu ?

- Les portes coupe-feu doivent être accompagnées d’un certificat d’un laboratoire agréé reprenant leur valeur EI1 et leur marquage CE.

- La marque BENOR-ATg : elle reste en Belgique un gage de qualité même si il n’y a pour le moment plus d’obligation d’utiliser des produits BENOR pour les portes. La présence d’une étiquette BENOR sur la tranche de la porte permet d’en vérifier visuellement la labellisation et la résistance au feu.

Hors ligne

HeadenFall
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2008
Messages : 27

Re : Quelles normes applicables porte coupe-feu Région Bruxelles-Capitale

Un tout grand merci pour votre aide.
Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres