forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chauffagiste réparation chaudière - abandon de chantier (?)

rodes
Pimonaute assidu
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 174

Chauffagiste réparation chaudière - abandon de chantier (?)

J'ai un chauffagiste qui avait fixé rdv le 11/12 chez mon locataire qui n'a pas de chauffage ni eau chaude depuis un mois pour réparer sa chaudière, il n'est pas venu et n'a pas averti. Depuis je laisse des messages et sms, il me rappelle pas. Samedi 14/12 j'ai été chez lui, il n’était pas sur place (50km  de chez moi) mais j'ai laissé mon numéro a un membre de sa famille qui lui donnera pour qu'il me rappelles. On m'a confirmé qu'il n'est pas malade ou qq chose du genre. Pas de nouvelles.

J'ai accepté par email un devis il y a plus de 1 mois pour cette intervention, pas payé d’acompte, il n'y a pas de date d’exécution. conditions générales au recto, mais dans l'email je ne les ai pas reçu.

Apres le devis il y a eu une première intervention, ou il a remarqué qu'il n'arrivait pas a dévisser le circulateur et que donc il fallait aussi commander la pièce sur lequel il est fixé, j'ai donné oralement mon accord pour commander cette pièce.

Bref, j'ai peur qu'il a abandonné le chantier. Je n'ai pas envie de faire attendre mon locataire beaucoup plus longtemps. J'aurais su j'aurais remplacé la chaudière au lieu de la réparer, mais j'ai fait ça pensant rapidité de remise en service du chauffage...

Le chauffagiste m'avait informé qu'il allait avoir les pièces nécessaires le jour de l'intervention qui n'a pas eu lieu.
Si ça continue je n'aurais pas d'autre choix que de demander un autre chauffagiste (ce que je veux éviter), mais dans ce cas comment faire pour me couvrir d'une éventuelle facture du chauffagiste initialement demandé?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 2 977

Re : Chauffagiste réparation chaudière - abandon de chantier (?)

Un mail récapitulatif des problèmes rencontrés + une mise en demeure indiquant le dernier délai (très très court bien sûr), ainsi que votre droit à la rupture du contrat et aux indemnités compensatoires équivalentes (équivalent à ses propres conditions générales en cas de retard, par exemple).

En parallèle, rechercher d'urgence un autre chauffagiste. Si possible un habitué de la marque, car il disposera ainsi bien plus probablement et rapidement des pièces de rechange utiles.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres