forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Interdiction d'élire domicile par le propriétaire.

thib95
Pimonaute
Inscription : 26-12-2019
Messages : 1

Interdiction d'élire domicile par le propriétaire.

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un bien me correspondant parfaitement mais il y a un hic. Le bien est destiné uniquement aux étudiants + interdiction de se domicilier à l'adresse. Dans les faits, je suis étudiant, donc pas de soucis mais j'aimerai également me domicilier la car je ne veux plus être à charge de mes parents (ni financièrement d'ailleurs ayant des sources de revenu suffisant.)

Le bailler peut-il ajouter une clause dans le contrat de bail m'interdisant de me domicilier?
Que se passe t'il si je me rends tout de même à la commune après avoir signer se contrat et contre sont avis ?

Je suppose qu'il veut me faire signer un contrat étudiant, je ne sais pas si cela change quelque chose.

Mon but est d’y déplacer toutes mes affaires et d’y loger toute l’année sans exception.

Merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Interdiction d'élire domicile par le propriétaire.

Région de Bruxelles-Capitale

Arrêté d'exécution du 12 juillet 2018 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale instaurant un modèle-type de bail à valeur indicative, Moniteur belge du 6/8/2018, page 61923

Article 2 du contrat de bail étudiant (droit commun) à valeur indicative
DESTINATION du bien loué
(...)
Il est interdit au preneur qui l'accepte, d'établir sa résidence principale dans les lieux. Le bailleur déclare que cette interdiction est motivée pour les raisons suivantes: ..........................................

Région wallonne