forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Contrats d'entretien

Vits
Pimonaute
Inscription : 19-01-2020
Messages : 8

Contrats d'entretien

Bonjour,

Je suis novice. Je compte mettre une maison en location prochainement (sans passer par une agence immobilière).
Pour l'entretien de la chaudière et de l'adoucisseur d'eau, je compte prendre un contrat d'entretien.
Je me demandais comment inclure ça dans le bail et le prix.
Est-ce que je dois inclure cela dans le loyer mensuel et ajouter une clause dans laquelle il est précisé que le bailleur prend en charge l'entretien de la chaudière et de l'adoucisseur?
Ou alors est-ce que ça doit être repris dans les charges? Dans ce deuxième cas, comme il s'agirait d'un contrat d'entretien, ai-je le droit de choisir l'entreprise? Je souhaite simplement choisir l'entreprise qui s'est chargée de l'installation.

Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Contrats d'entretien

Oui c'est comme un syndic qui gère un appartement dans une copropriété.

Vous prévoyez une provision pour tous les frais d'entretien et vous faites venir qui vous voulez. Une fois par an vous devez produire un décompte avec les frais rééls et adapter votre provision pour l'année qui suit.

Ou vous faites des charges forfaitaires, mais là vous prenez un risque ...

Hors ligne

Vits
Pimonaute
Inscription : 19-01-2020
Messages : 8

Re : Contrats d'entretien

Merci pour votre réponse. Je ferai avec une provision mensuelle.
Pour la partie "entretien" dans le bail, je suppose que je dois adapter vu qu'au final, le locataire paie mais ne gère rien par rapport à ça?

Dernière modification par Vits (19-01-2020 18:11:18)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Contrats d'entretien

Dans l'excellent bail proposé sur ce site, il vous suffit de remplir le paragraphe afférent aux charges locatives

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres