forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

Mon locataire accuse déjà 3 mois de retard de loyer il s'est vu imposé par Ores un compteur a budget pour le 8 février, mais étant absent et n'ayant pas ouvert la porte il a reçu un avis de passage pour fermeture immédiate du compteur fixé au 8 mars 2020 , si celui-ci n'ouvre  pas la porte du local des communs de 4 appartements.
En tant que propriétaire suis je obligé d'ouvrir ce local ?  Cerise sur le gâteaux que ce soit le locataire ou bien le propriétaire qui souhaite ré-ouvrir ce compteur éventuellement pour un nouveau locataire les frais seront de -+ 695 euros.
Le plus ennuyant pour moi est que le locataire occupe les lieux et que je ne passerai en résiliation du bail que le 20 de ce mois, le locataire obtiendra probablement un délai de +- 45 jours pour déguerpir du logement.
Sans oublier qu'il faudra que je lui signifie par exploit d'huissier le jugement, plus l'état des lieux par expert judiciaire comme prévus dans la requête en résiliation de bail .
Ce qui lui donnera une rallonge de  2 mois avant de déguerpir des lieux.
Il se passera beaucoup d'eaux sous le pont avant que le locataire aie déménagé, il devra s'éclairer a la  bougie et pas de chauffage...
Supposons que Ores n'arrive pas a accéder au local compteur peut il  couper l'électricité et le gaz a rue et priver ainsi les  3 autres locataires de chauffage et d'électricité.
Que feriez vous devant ce genre de situation ? reprendriez vous les compteurs a votre non sachant très bien que le locataire vous devra en tout près de 5 mois de loyers + les frais judiciaires sans compter le chômage immobilier pour remettre le logement en parfait état de propreté

Dernière modification par jacq (13-02-2020 18:09:33)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

Ores ne va pas couper pour tout le monde. Ils peuvent éventuellement venir avec un serrurier et couper le compteur en délicatesse.

Les frais de serrurier ne devraient pas être mis à votre charge, mais à charge du locataire sortant. Les frais de réouverture (moins de 100€) seront à votre charge.

Mon conseil? Prendre contact avec Ores pour fixer un rendez-vous pour poser le compteur à budget. Ou pour faire couper sans trop de frais, histoire que le locataire dégage au plus vite.

En ligne

Aime ce post :
EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

A mon avis oui vous devez autoriser Ores à mettre un compteur à budget et donc leur ouvrir les communs.

Par contre je pense qu'Ores n'a le droit de couper que le gaz et l'électricité du locataire en question mais le mieux c'est de poser la question à Ores.

J'ai eu le cas une fois et j'ai repris le compteur à mon nom mais il ne restait plus qu'un mois avant son expulsion et en plus je lui ai demandé de payer sa consommation en avance.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

EP001 a écrit :

A mon avis oui vous devez autoriser Ores à mettre un compteur à budget et donc leur ouvrir les communs.

Par contre je pense qu'Ores n'a le droit de couper que le gaz et l'électricité du locataire en question mais le mieux c'est de poser la question à Ores.

J'ai eu le cas une fois et j'ai repris le compteur à mon nom mais il ne restait plus qu'un mois avant son expulsion et en plus je lui ai demandé de payer sa consommation en avance.

Dans mon cas cette locataire  organise son insolvabilité, j'ai pu me mettre en rapport avec son ancien propriétaire a qui elle a fait la même blague, et a  qui aussi elle doit 6 mois de loyer, sa méthode durant 6 mois elle ne paye pas de loyers ainsi elle récupère sa garantie locative et son 1 er mois de loyer et elle recommence au près d'un autre pigeon.
Je pense qu'Ores a plus de droits que nous les propriétaires, ce qui m'étonne est qu'il attend 30 jours entre le 1 er passage et la date définitive de la fermeture des compteurs,  aurait il une obligation légal d'agir de cette manière.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : compteur électricité à budget ou bien fermeture immédiate

Ores a parfaitement le droit de couper gaz et électricité aux usagers sans contrat qui font le mort.

Ils ont toute une procédure, laissent des avis de passage, etc. Si pas de réponse, ils trouvent un moyen d'avoir accès et coupent. Dans le cas où c'est une maison, ils ouvrent éventuellement la rue et/ou coupent en façade.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres