forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



infiltration toit / terrasse

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 193

infiltration toit / terrasse

Bonjour,
nous avons un problème important avec la terrasse / toit du 5emme étage qui recouvre la moitié de l'immeuble.
Cet  appartement  avec une terrasse à usage privative et exclusive appartient à un CP qui est décédé il y a  1 an.
Son héritier à mis en vente et le nouveau CP s'est fait connaître lors de l'AGE de décembre 19.
il nous a signalé à cette occasion les problèmes importants d'étanchéité de cette terrasse/toit . Il donnait un ordre de grandeur des travaux à 35OOO euros. Lors de l'AGO de janvier 20 le syndic est revenu sur cette question (pour infos ) et l'architecte qu'il a mandaté pour l'estimation des travaux a évoqué le montant de 150 à 200.000 euros . Gloups !
Bien évidemment l'assurance n'interviendra pas .
Cependant j'ai émis l'hypothèse de s'interroger sur la responsabilité de l'ancien CP sur d'éventuelles négligences.
En effet , ce CP a effectué il y a plus de 10 ans des travaux importants sur sa terrasse (cela a été également confirmé par un autre CP qui était une connaissance du CP décédé.).Rien n'indique que cela fut fait dans les formes par un entrepreneur compétent  et déclaré  et que l'AG à l'époque ait agréer à cela  (on n'a pas de trace le syndic ne possédant plus les documents correspondants / PV d'AG anciens ).
Sur le toit / terrasse repose également de nombreux arbres en pots. L'emplacement de ceux ci est en gros au dessus des problèmes constaté.
Une simple coïncidence ?
De plus , c'était un CP fortement absentéiste qui avait déjà pris l'initiative d'enlever de sa propre autorité 4 ou 5 radiateurs dans son appartement pour faire des économies sans en référer a l'AG .
S'il n'est pas responsable des dégâts  d'étanchéité à la terrasse , je m'interroge :quel pourrait être sa part de responsabilité dans L' ETENDUE
de ces dégâts qui résulterait éventuellement de son inaction (ou celle de son héritier . le problème ne semble pas récent vu l'étendue de la problématique.
Or , l'acte de base précise : " le propriétaire de cet appartement entretient, répare et remplace le revêtement sur lequel il marche tout comme le propriétaire remplace , répare ..."
Autant dire que j'ai été foudroyé du regard par le nouveau CP  et le syndic qui part du principe : c'est le toit de la CP donc c'est commun , donc vous allez payer ...je cherche un devis a vous soumettre . Point à la ligne on ne va pas investiguer  plus .
Bien évidemment je n'accuse personne : je suis simplement dans un processus d'interrogation dont on me fait comprendre qu'il n'a pas de sens et est même quelque part choquant .
Comment dois je  agir pour connaître les tenants et aboutissants de cette problématique ?
merci de m'éclaire à ce propos

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres