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Bonjour
Il y a 12 ans nous avons installé une nouvelle chaudière . Une catastrophe .Elle est fréquemment en panne depuis . nous restons parfois des jours
sans eaux chaudes ni chauffage . A l'origine c'est un problème de boues .Les experts se succèdent . nous mettons en oeuvres leur recommandations
(avec l'appui de la firme qui a conçu la chaudière ... .elle vient de refaire faillite ). toujours rien de nouveaux . 4 chauffagistes se sont succédés depuis
12 ans . Rien n'y fait .résultat 120.000 euros de travaux sur une chaudière de 25.000 a l'origine . Une surconsommation de 30 à 40% .
70 à 80.000 litres de mazout pour 19 appartements .
Récemment une des 2 chaudières est HS . les pièces ne sont plus disponible cf faillite . On ne fonctionne que sur une chaudière qui va prochainement rendre l'âme elle aussi cf le manque de pièces de rechanges.
Bref on va faire 100.000 euros d'investissements dans l'année pour installer un nouveau système (et passer au gaz ).
Reste un problème pour moi essentiel qui est lié a notre problématique : les 4 expertises indiquent qu'il y a une baisse de pression , suite à une fuite (mais personne ne sait ou elle se situe ? ). Les mêmes causes entrainant les mêmes effets , on risque de se retrouver avec la nouvelle chaudière
avec la même problématique . Depuis 10 ans j'indique qu'il faut trouver la fuite quitte a faire intervenir l'assureur, dont je signale au passage que notre assurance couvre les frais de recherche sur les canalisations hydraulique ou de chauffage .Echec total . le syndic s'y oppose fermement prétextant que si on fait intervenir l'assurance et qu'on ne trouve rien il en prendra prétexte pour ne pas indemniser les prochaines fuites dans l'immeuble (or l'article de l'assurance précise que celui ci intervient même lorsque le résultat de cette recherche s'avère négatif ).
çà c'est le constat du passé . mais pour l'avenir ? Ma question porte donc sur un PRINCIPE : en matière de chauffage (cad une installation fermée)
la CP a t elle une obligation de moyen ou de résultat ?
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