forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelle obligation la CP pour le chauffage ?

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

quelle obligation la CP pour le chauffage ?

Bonjour
Il y a 12 ans nous avons installé une nouvelle chaudière . Une catastrophe .Elle est fréquemment en panne depuis . nous restons parfois des jours
sans eaux chaudes  ni chauffage .  A l'origine c'est un problème de boues .Les experts se succèdent . nous mettons en oeuvres leur recommandations
(avec l'appui de la firme qui a  conçu la chaudière ... .elle vient de refaire faillite ). toujours rien de nouveaux . 4 chauffagistes se sont succédés depuis
12 ans . Rien n'y fait .résultat 120.000 euros de travaux sur une chaudière de 25.000 a l'origine . Une surconsommation de 30 à 40% .
70 à 80.000 litres de mazout pour 19 appartements .
Récemment une des 2 chaudières est HS . les pièces ne sont plus disponible  cf faillite . On ne fonctionne que sur une chaudière qui va prochainement rendre l'âme elle aussi cf  le manque de pièces de rechanges.
Bref on va faire 100.000 euros d'investissements dans l'année pour installer un nouveau système (et passer au gaz ).
Reste un problème pour moi essentiel qui est lié a  notre problématique : les 4 expertises indiquent qu'il y a une baisse de pression , suite à une fuite  (mais personne ne sait ou elle se situe ? ). Les mêmes causes entrainant les mêmes effets , on risque de se retrouver avec la nouvelle chaudière
avec la même problématique . Depuis 10 ans j'indique qu'il faut trouver la fuite  quitte a faire intervenir l'assureur,  dont  je signale  au passage que notre assurance couvre les frais  de recherche sur les canalisations hydraulique ou de chauffage .Echec total . le syndic s'y oppose fermement  prétextant que si on fait intervenir l'assurance et qu'on ne trouve rien il en prendra prétexte pour ne pas indemniser les prochaines fuites dans l'immeuble (or l'article de l'assurance précise que celui ci intervient même lorsque le résultat de cette recherche s'avère négatif ).
çà c'est le constat du passé . mais pour l'avenir ? Ma question porte donc   sur un  PRINCIPE : en matière de chauffage (cad une installation fermée)
la CP a t elle une obligation de moyen ou de résultat ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres