forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Sous location d'une chambre et assurance

Globetrot
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2018
Messages : 62

Sous location d'une chambre et assurance

J’occupe une maison à Bxl en tant que locataire. Mon propriétaire m’a autorisé à sous-louer une partie de la maison. Je souhaite donc mettre en location une chambre meublée avec salle de douche privative pour une période de min 3 à 6 mois (renouvelable).
Mon idée est de louer à des étudiants ou stagiaires de passage (dont certains auront peut-être besoin d’être domiciliés). Quel modèle de bail dois-je utiliser sachant qu’il s’agit donc d’une sous-location et d’une partie de la maison seulement ?

Autre question : j’ai une assurance incendie que j’ai pour toute la maison, mais je suppose qu’elle ne couvre pas la responsabilité locative de mon locataire ? Or si celui-ci reste pour un court terme, je suppose qu’il ne peut pas souscrire une assurance que pour 3 ou 6 mois seulement. Quel type d’assurance puis-je souscrire en son nom (ou plutôt sans mentionner son nom car après son départ, je louerai la chambre à quelqu’un d’autre) ? Je pense qu'il est plus simple que ce soit moi qui prenne cette assurance et que je la lui facture dans les charges.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres