forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour a tous j'ai un vieille immeubel avec 3 locataires mais pour relever l'eau il y a 2/3 coduites qui part un peu dans tout les sens (difficile de placer des compteurs de passages par locataires ) travail de fous et il y en aurais 3 minimum/locataire? galere pour le relevé et erreur de lecture + le prix du placement etc.... quasi impossible je me demande si dans le bail il y aurais un texte type afin de passer en forfait par mois sans relever et si je reçois la facture finale et que cela correspond +/- a la facture pour moi c'est en ordre je vais faire au plus facile si vous avez un texte ou une idee je prends quitte a faire signé un avenant au contrat merci a vous
Les charges peuvent être soit un forfait soit la consommation exacte suivant un compteur.
Vous pouvez donc établir un forfait de consommation d'eau dans votre bail avant la signature de celui-ci.
Par contre ajouter des charges après la signature du bail pose problème.
Il faut faire un avenant d'accord à l'amiable signé par les 2 parties mais un bail signé doit être respecté.
Malgré cet accord le locataire peut encore revenir dessus en prétendant qu'il consomme moins que ce qui avait été convenu.
Reprenez votre consommation d'eau sur 3 ans en arrière et vérifier si la moyenne du nombre de m3 chaque année reste le même, le prix certainement pas , a vous de demander a vos locataires une augmentation sur base du prix actuel et de réajuster votre loyer en fonction des charges.
Votre loyer est il toutes charges comprises si oui se sera a vous d'en supporter la totalité de la consommation.
Et le chauffage ? et la consommation d'électricité ? et la consommation du gaz, comment calculez vous la répartition entre locataires ont ils chacun un compteur séparé
Dernière modification par jacq (21-03-2020 17:36:45)
bonjour meri pour les réponses je me suis arrangé avec le locataire car pas indexé depuis + 2 ans et ca restera comme cela comme on a trouvé un arrangement a+
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages