forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coronavirus, entrées et sorties de location

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Coronavirus, entrées et sorties de location

Question posée sur info-coronavirus:

Bonjour
Je suis un propriétaire privé de logement.
Un bail a été conclu pour une personne à partir du 1er avril. Le locataire actuel n'est pas encore sorti.

Puis-je me déplacer pour faire l'état des lieux de sortie, le relevé de compteur et récupérer les clefs du sortant?
Puis-je faire l'état des lieux d'entrée et la remise des clefs à l'entrant?

Je présume que l'entrée d'une personne dans son logement est considéré comme "urgent". En effet, elle se retrouve sans logement si elle ne rentre pas dans son nouveau logement.

Merci de me confirmer la situation

Bien à vous

Grmff

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Réponse émanant de ce site gouvernemental:

Bonjour Grmff,
Oui vous le pouvez mais vous ne pouvez pas faire l'état des lieux et le relevé des compteurs en présence du locataire . Vous devez le faire quand il est pas présent le lui transmettre et ensuite lui doit vous envoyer son accord par la suite . Pour la remise des clés quand il part vous attendez dehors il laisse les clés à l'intérieur et vous les récupérer ensuite de même pour le locataire entrant.


En attendant, (... suivent les conseils généraux)

Nous restons à votre entière disposition sur notre Call Center au:
0800/14.689
Ou via notre site Web:
www.info-coronavirus.be

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

He ben, les choses évoluent déjà (quand on compare à la 'discussion'  à ce sujet sur l'autre fil).

C'est une demi-solution, vu qu'en pratique, c'est plutôt problématique de faire un état des lieux seuls, puis un contre-état des lieux, tout ça en espérant que chacun sera 100% d'accord avec le constat du premier… mais elle a le mérite d'exister.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 930

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Et moi il m'a été répondu que je pouvais le faire en respectant les distances sociales ...

grmff a écrit :

Réponse émanant de ce site gouvernemental:

Bonjour Grmff,
Oui vous le pouvez mais vous ne pouvez pas faire l'état des lieux et le relevé des compteurs en présence du locataire . Vous devez le faire quand il est pas présent le lui transmettre et ensuite lui doit vous envoyer son accord par la suite . Pour la remise des clés quand il part vous attendez dehors il laisse les clés à l'intérieur et vous les récupérer ensuite de même pour le locataire entrant.


En attendant, (... suivent les conseils généraux)

Nous restons à votre entière disposition sur notre Call Center au:
0800/14.689
Ou via notre site Web:
www.info-coronavirus.be

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

J'aurais un état des lieux à faire et cela pourrait se faire sans problème en respectant la distanciation sociale.

Le problème c'est que cela se trouve à 80 km de chez moi.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

EP001 a écrit :

J'aurais un état des lieux à faire et cela pourrait se faire sans problème en respectant la distanciation sociale.

Le problème c'est que cela se trouve à 80 km de chez moi.

80 km: c'est effectivement une bonne distanciation sociale lol

Hors ligne

Aime ce post :
PhilWath
Pimonaute
Inscription : 05-04-2020
Messages : 1

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum et novice en bail, pouvez-vous me dire comment doit-on faire pour retirer de l'enregistrement un bail quand un locataire quitte avant la fin de l'échéance de celui-ci ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

PhilWath a écrit :

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum et novice en bail, pouvez-vous me dire comment doit-on faire pour retirer de l'enregistrement un bail quand un locataire quitte avant la fin de l'échéance de celui-ci ?

Bonjour et bienvenue sur Pim.be

Sans vouloir abuser, pourriez-vous poser vos nouvelles questions dans de nouveaux fils de discussions. Ils sont gratuits aussi big_smile (edit pim: cfr mode d'emploi du forum: comment créer une nouvelle discussion)
Sinon, on ne désenregistre pas un bail. L'enregistrement d'un bail n'emporte pas sa validité. J'ai des baux enregistrés avec des locataires qui sont partis depuis des années, toujours visibles dans myminfin. Cela ne pose aucun problème. Il y est, il y reste, et tout le monde s'en fout.

Dernière modification par PIM (05-04-2020 10:11:09)

En ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Pour rebondir sur "corona et els et demenagement"
lorsqu'un locataire quitte son appart, doit-il, maintenant, le désinfecter "covid19" free ou non?
Je demande ca, car, une voisine qui quitte encore ce mois son appart à mon étage, travaille dans une maison de repos...
-/-

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Je ne sais pas ce que c'est qu'une désinfection "covid-19" free.

Le virus, à ma connaissance, n'est pas très solide et ne reste pas vivant très longtemps sur les surfaces.

Un nettoyage normal suffit pour se débarrasser du virus dans un appartement. Même si la personne travaille dans une maison de repos.

Une infirmière qui travaille dans une unité de Covid-19 me disait qu'elle avait moins peur au boulot qu'au magasin ou les gens font vraiment n'importe quoi.

Alors, lavez-vous les mains, gardez une distance la plus grande possible, et mettez un masque quand vous sortez.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus, entrées et sorties de location

Zaura a écrit :

Pour rebondir sur "corona et els et demenagement"
lorsqu'un locataire quitte son appart, doit-il, maintenant, le désinfecter "covid19" free ou non?
Je demande ca, car, une voisine qui quitte encore ce mois son appart à mon étage, travaille dans une maison de repos...
-/-

Le virus est en fait un brin d'ADN enveloppé d'une couche graisseuse.
Donc un simple nettoyage avec un dégraissant classique suffit à détruire son enveloppe (pour une fois, pas du vinaigre donc).
Par sécurité, aérez bien, attendez 24h avant d'emménager, et c'est bon.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres