forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coronavirus et urgences techniques

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Coronavirus et urgences techniques

Vive le confinement, période où on se pose des question qu'on ne se poserait pas si on n'avait pas le temps...

Dans un de mes immeubles de studios, j'offre une connexion internet partagée. C'est une connexion internet moyennement stable, sans doute à cause du routeur. Régulièrement, il faut couper le courant et le remettre ensuite, histoire de rebooter la connexion.

Aujourd'hui, message d'un bénéficiaire: connexion down depuis samedi. Je reconnais qu'il y a progrès, il ne me réveille plus à 3h du matin le dimanche.

Mais est-ce une urgence qui justifie de se déplacer pour y remédier?

Et vous, quelles urgences les locataires vous soumettent-ils? Personnellement, je dois reconnaître que le téléphone est excessivement calme...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus et urgences techniques

Pour internet : je considèrerais ça comme une urgence. Le plus simple est de téléphoner chez le fournisseur, lui signaler le problème, et voir ce qu'il en dit…

De mon côté, j'ai eu :
- une infiltration d'eau depuis le mur du voisin --> J'essaye de régler les premières approches avec des photos sommaires du locataire et en téléphonant au voisin. Mais ça promet… (sans compter les devis à venir pour l'assureur, et avant cela l'expertise que voudrons fixer les assurances de chaque partie)
- une décharge commune pour l'immeuble bouchée.  Là j'ai su trouver une société qui travaille tjs normalement. Merci à eux !...
- un inverseur de douche qui ne fonctionne plus --> pas urgent du tout. Ils restent à la douchette jusqu'à nouvel ordre.
- un lave-vaisselle en panne --> idem.

J'attends impatiemment la vraie urgence, qui nécessitent des matériaux à acheter en magasin…  Robinet cassé, fuite d'eau, disjoncteur, …

Je n'attends pas impatiemment que le confinement soit levé, et que tout ceux qui étaient en attente s'excitent pour que ça soit réglé dans les 24h.
Cela venant s'ajouter à la reprise (enfin !) des visites, ELE/ELS, ...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus et urgences techniques

"Info Coronavirus" nous répond à ce sujet (par mail) :

Concernant les travaux :
Les dépannages et réparations urgentes relevant de la sécurité, de l’hygiène et des infrastructures ICT peuvent toujours avoir lieu.
Toutes les autres activités courantes comme les nouvelles installations ne peuvent être effectuées que dans le respect de la distance sociale.

Et pour reprendre une nuance relevée par GT dans un autre fil, cela signifie ici clairement que la distanciation n'est pas obligatoire si on ne peut procéder autrement pour un dépannage urgent…


Mais le plus important me semble être : toute autre activité de dépannage / embellissement / construction est autorisée si la distanciation sociale peut être respectée…
Du coup, on a tout à fait le droit d'aller changer un électro défectueux (par exemple…) chez un locataire s'il reste à distance. Et de se déplacer pour ce faire.

Hors ligne

Aiment ce post :

GT, PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Coronavirus et urgences techniques

C'est comme cela que je le comprends. Mais encore faut-il avoir une taque, un boiler, un frigo de réserve... Parce que les magasins, eux, sont fermés...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Coronavirus et urgences techniques

grmff a écrit :

C'est comme cela que je le comprends. Mais encore faut-il avoir une taque, un boiler, un frigo de réserve... Parce que les magasins, eux, sont fermés...

Par Amazone ?
(j'entends les cris désapprobateurs)
Ou un commerce local qui fait encore de la livraison ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Coronavirus et urgences techniques

PIM a écrit :
grmff a écrit :

C'est comme cela que je le comprends. Mais encore faut-il avoir une taque, un boiler, un frigo de réserve... Parce que les magasins, eux, sont fermés...

Par Amazone ?
(j'entends les cris désapprobateurs)
Ou un commerce local qui fait encore de la livraison ?


Effectivement, j'ai un locataire en cours d'emménagement.
Mediamarkt, Krefel, etc. lui sont d'une aide utile smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres