forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
En cause, le manque d’offres de biens à des prix moyens ou d’entrée de gamme.
Plus que n’importe quel autre indice immobilier s’attachant aux prix de vente réels, l’indice Trevi, basé sur les prix de vente annoncés, mérite, en cette période de crise due au coronavirus, une attention soutenue.
La chute drastique des transactions ne fait en effet aucun doute. Les agences sont fermées et les biens ne se visitent pas. Dans leur dernier baromètre trimestriel, paru il y a quelques jours, les notaires ont d’ailleurs pointé des reculs d’activités très significatifs de 30, 40, voire 50 %.
Mais sans impact sur les prix. Au contraire, si celui des maisons stagne, celui des appartements a augmenté par rapport au 1er trimestre 2019.
https://www.lalibre.be/economie/immo/im … 1631c350c7
(Je ne dispose pas de l'article entier. Le pitch semble indiquer que le marché s'oriente vers des plus petites structures, vu les prix élevés des maisons)
Hors ligne
autre article à ce même sujet
Hors ligne
30/03/2020 - Actualités
L'ECHO - Marché immobilier gelé, quelles conséquences pour l'après-confinement ?
Hors ligne
Trevi constate que c'est une très nette baisse d'activité. Mais cela veut "juste" dire que les agents immobiliers vont avoir un gros coup dans le chiffre d'affaire. Pas que le prix de l'immobilier ou des loyers vont baisser...
Dans le même article, ils mentionne l'avis de ING: les prix baisseront (moins de demande => baisse de prix) si le confinement se prolonge 4 à 6 mois et si il y a une grave crise économique. Les ménages reporteront leur achat... Mais comme le confinement ne va pas se prolonger si longtemps, je ne suis pas inquiet.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages