forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mes petites histoires inclassables

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Mes petites histoires inclassables

Aujourd'hui, je reçois un joli courrier de l'administration communale: le permis de location.

Je suis très content. Parce que je reçois enfin ce permis de location tant attendu. Rapport de visite de fin 2016 de mon contrôleur, rapport du service technique de mi 2017, rapport des pompiers de septembre 2017, déclaration de location de la part de fin 2017, attestation de contrôle d'un générateur de chaleur de 2017, re-attestation de conformité de mon contrôleur de mi-2019, l'administration communale a décidé de m'octroyer mon permis fin mars 2020.

Heureusement, la date de validité est la date d'octroi. Sinon, je pourrais recommencer tout de suite...

Heureusement aussi, le studio était loué. Sinon, c'eut été de l'expropriation, ou un procès à charge de la Ville pour obstruction à la jouissance de mon bien, et demande d'indemnité équivalente à 3 ans et demi de loyer perdu.

Bon, et maintenant, les paris sont ouverts. Combien de temps leur faudra-t-il pour octroyer le permis de location du même studio, situé sur le même palier, déposé en même temps? devil

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Mes petites histoires inclassables

Quelle chance vous avez (ou pas….) : personnellement, j'attends le permis officiel depuis 7 ans.
Mais comme vous l'indiquez, je ne suis pas pressé. Du tout.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Mes petites histoires inclassables

7 ans? Ah oui, quand même... yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Mes petites histoires inclassables

Alors, j'ai été une mauvaise langue. Une employée m'a téléphoné le lendemain de mon mail, un vendredi donc, pour me dire qu'elle était en télétravail (Coronafinement) et n'avait, évidemment, pas tous les dossiers avec elle. Après explications, elle m'a confirmé qu'elle me recontacterait le lundi.

Ce qu'elle a fait. Selon le dossier, il manque un truc, commun à tous les logements, et une visite doit avoir lieu. Hors, cette visite a eu lieu. C'est d'ailleurs grâce à cette visite que le premier permis a été accordé. Cela n'a donc pas de sens que le 2e permis ne le soit pas.

M'en fout, suis pas pressé, c'est loué. Mais le chrono est lancé... wink

J'imagine que c'est une méprise, et on verra combien de temps ils mettront pour délivrer le permis. De toute

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Mes petites histoires inclassables

façon, je m'en fous, c'est loué et c'est pas de ma faute si j'ai pas le permis...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Mes petites histoires inclassables

(Oui, je sais, j'aurais pu modifier mon message pour remettre ce morceau de phrase resté dans mon clavier. Mais bon, faut que je maintienne ma moyenne de 3 messages ces bientôt 16 dernières années..) (Et hop, un de plus) angel

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Mes petites histoires inclassables

Tiens, je ne suis pas revenu vous raconter la fin.

J'ai donc reçu des courriers de mise en demeure de l'administration. Auquel j'ai répondu (toujours répondre...) et j'ai même fini par refaire certaine démarche. Ils prétendaient qu'il manquait un document pour ce dernier studio, je leur ai fourni (et je le regrette presque)

Toujours est-il qu'ils ont eu le culot de prétendre que je n'avait pas répondu dans le courrier suivant. Un train fou lancé à pleine vitesse contre le pauvre pot de terre que je suis. Après différents courriers désagréables et menaçant, ils ont transmis le dossier à la région wallonne, qui m'a sommé de me justifier.

Je leur ai donné l'historique, expliqué que cela n'avait aucun sens, montré ma bonne foi (si-si) et expliqué que je considérais que le permis était octroyé par dépassement des délais. J'ai rajouté que si, sur base des documents (tous transmis), ils considéraient que je devais m'abaisser à leur répondre ou abaisser une partie de mon habillement, je demandais à être entendu au préalable, et a avoir un mois de délai pour refaire toute la procédure.

J'ai ensuite reçu une lettre de la région stipulant qu'ils demandaient à la ville de m'octroyer ledit permis, étant donné que j'avais fait ce que je devais faire.

Depuis, plus de nouvelle.

Ah, si. Une mise en demeure de la Ville pour que je me mette en ordre sur un autre studio, que j'ai acheté plus tard et qui avait un permis valable lors de mes demandes précédentes. J'ai bien envie de demander une dérogation à la région afin que ce dernier studio rentre dans le même rythme que les autres de l'immeuble. C'eest tellement casse-c..pied à faire et à suivre vu le système que j'ai pas envie de devoir me replonger dedans tous les ans...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres