forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rendez-vous important avec un locataire absent

Axelle Langhoor
Pimonaute
Inscription : 22-04-2020
Messages : 1

Rendez-vous important avec un locataire absent

Bonjour,
J'ai un contrat de bail Bruxelles-Capitale pour résidence principale de courte durée (un an).  Ma locataire a fait un scandale il y a un mois parce qu'elle avait une souris dans sa cuisine.  J'ai immédiatement fait venir la société Rentokil pour intervenir.  La deuxième inspection avait lieu ce jour où la locataire m'a confirmé sa présence et lorsque je me suis présenté avec le technicien de Rentokil devant chez elle, j'ai trouvé porte close.
La facture de Rentokil devant être payée après la première inspection (ce que j'ai fait), y-a-t-il moyen d'obliger légalement la locataire a recontacter Rentokil elle-même à ses propres frais?
Merci d'avance.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Rendez-vous important avec un locataire absent

Bien évidemment. (Le déplacement inutile pourrait lui être facturé également, dès l'instant où elle fait défaut à son engagement)
Si elle empêche le second passage, et qu'une souris revient, elle n'aura pas à revenir se plaindre.

Vous avez déjà été bien gentille de prendre cela en charge. C'est normalement de l'entretien (à moins qu'elle vienne d'emménager).

PS : Je mets à présent une clause dans mes baux indiquant - en gros - que pour toutes opérations (que ce soit à charge du preneur ou du bailleur), le locataire est tenu d'organiser et recevoir les corps de métier nécessaires.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Rendez-vous important avec un locataire absent

Bienvenue à vous.
Vous avez eu l'extrême bonté de payer l'intervention d'une société de dératisation.