forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Dans un immeuble de rapport, le mécanisme d'ouverture de la porte d'entrée via le boitier à l'entrée de chaque appartement ne fonctionne plus.
Les locataires sont très mécontents car ils doivent maintenant descendre pour ouvrir.
J'ai mené ma petite enquête et j'ai vu de mes yeux vu deux visiteurs d'un des locataires enfoncer cette même porte.
Je serais surpris que cela n'ait aucun lien avec la défaillance du mécanisme d'ouverture.
Comment procéderiez-vous? j'hésite à appeler le locataire et lui expliquer ce que j'ai vu, lui expliquer que je le tiens responsable de la situation et que si j'ai des frais de réparation (Pour l'instant, avec le confinement, impossible de vérifier ce qu'il en est), ils lui seront imputés.
Qu'en pensez-vous?
Hors ligne
Bonjour,
Dans un immeuble de rapport, le mécanisme d'ouverture de la porte d'entrée via le boitier à l'entrée de chaque appartement ne fonctionne plus.
Les locataires sont très mécontents car ils doivent maintenant descendre pour ouvrir.
Depuis quand avez-vous été informé de la situation ?
Quelles mesures avez-vous prises pour y remédier?
Dernière modification par GT (27-04-2020 14:35:19)
Hors ligne
J'ai mené ma petite enquête et j'ai vu de mes yeux vu deux visiteurs d'un des locataires enfoncer cette même porte.
Je serais surpris que cela n'ait aucun lien avec la défaillance du mécanisme d'ouverture.
Quelle est la date des faits ?
Pourquoi n'êtes-vous pas, en qualité de propriétaire, intervenu au moment des faits ?
Ces visiteurs sont-ils identifiés ?
Quels sont les dégâts ?
Vous avez pris des photos de ceux-ci?
Et maintenant, vous avez constaté que c'est porte ouverte en permanence dans l'immeuble ?
Personne ne se plaint ?
Que comptez-vous faire ?
Que prévoit votre contrat d'assurances pour l'immeuble ?
Dernière modification par GT (27-04-2020 14:42:17)
Hors ligne
Quelle est la date des faits ?
Pourquoi n'êtes-vous pas, en qualité de propriétaire, intervenu au moment des faits ?
Ces visiteurs sont-ils identifiés ?
Cela s'est déroulé la semaine passée.
Pourquoi ne suis-je pas intervenu sur le moment: en ces temps de confinement, je préfère ne pas entrer en contact avec des inconnus.
Ce sont des gens que j'ai déjà vus invités chez le locataire, oui.
Hors ligne
J'ai mené ma petite enquête
Qu'entendez-vous par "petite enquête" ?
Hors ligne
Quelle importance?
Je me suis garé dans la rue au retour du travail. C'est ainsi que j'ai vu ces gens faire ce que je décris dans ce message.
Hors ligne
Si je devais être l'un de vos locataires dans votre immeuble de rapport, je vous aurais déjà mis en demeure de réparer la porte si la sécurité des lieux et des personnes n'est plus assurée. Dès lors que l'urgence existe, la porte doit être réparée.
Les circonstances dans lesquelles la porte a été forcée ne me sont pas opposables.
Hors ligne
Je pense que vous devez absolument lui signifier les faits.
Lui rappeler qu'il est responsable de ses invités (rappelé par clause du bail probablement).
Hors ligne
Personnellement, dans certains immeubles, j'ai désactivé la possibilité d'ouvrir la porte avec le parlophone. Trop de locataires ouvraient à n'importe qui sans même savoir à qui ils ouvraient. Cela a conduit à des vols, des agressions, du squat et j'en passe.
Cette désactivation ne m'a jamais posé de problème.
En ligne
Vous n'avez pas déclaré le sinistre à votre assureur?
Hors ligne
Quelle importance?
Je me suis garé dans la rue au retour du travail. C'est ainsi que j'ai vu ces gens faire ce que je décris dans ce message.
Il ne s'agit donc pas d'une enquête mais d'un constatation présentée comme fortuite.
Hors ligne
Si je comprends bien, vous avez vu (et avec vos yeux qui plus est!) des personnes qui dégradent l'immeuble dont vous êtes propriétaire.
Vous n'êtes pas intervenu ? Vous n'avez pas pris de photo ?
Mais de plus, vous hésitez à contacter votre locataire pour lui expliquer que les actes de ses invités lui seront portés en compte ???
Votre mécanisme d'ouverture commandée est un simple confort provisoirement indisponible pour cause technique et non réparable par ces temps de confinement.
Un crétin qui défonce la porte est pleinement responsable de sa crétinerie. Et dans le cas présent, le responsable est le locataire qui a invité le crétin en question.
Perso je serais intervenu directement. Sans hésiter, et par réflexe. Et de la même manière, les frais de la porte dégradée sont imputables sans aucune discussion au locataire. Et si par hasard il refuse de payer, je le vire dès que possible et je lui fais payer jusqu'au dernier centime possible... même si je fais une opération perdante en fin de compte.
Outre le paiement des frais, j'attends aussi du locataire qu'il éduque ou qu'il vire les responsables.
En tout cas, je n'hésiterais pas. Pas une seconde !
Hors ligne
Votre mécanisme d'ouverture commandée est un simple confort provisoirement indisponible pour cause technique et non réparable par ces temps de confinement.
Bien sûr, ce mécanisme de confort ne devait pas être réparé d'urgence en cette période de confinement.
Ultérieurement, la porte a été enfoncée.
Maintenant, il convient que des mesures d'urgence soient prises si la sécurité des biens et des personnes n'est plus assurée.
Hors ligne
Je pense que vous devez absolument lui signifier les faits.
Lui rappeler qu'il est responsable de ses invités (rappelé par clause du bail probablement).
Merci pour votre réponse.
Hors ligne
Personnellement, dans certains immeubles, j'ai désactivé la possibilité d'ouvrir la porte avec le parlophone. Trop de locataires ouvraient à n'importe qui sans même savoir à qui ils ouvraient. Cela a conduit à des vols, des agressions, du squat et j'en passe.
Cette désactivation ne m'a jamais posé de problème.
Je garde cette réflexion en tête, merci pour ton message.
Vous n'avez pas déclaré le sinistre à votre assureur?
Je le ferai si je n'arrive pas à rétablir le mécanisme. Merci pour la suggestion.
Si je comprends bien, vous avez vu (et avec vos yeux qui plus est!) des personnes qui dégradent l'immeuble dont vous êtes propriétaire.
Vous n'êtes pas intervenu ? Vous n'avez pas pris de photo ?Mais de plus, vous hésitez à contacter votre locataire pour lui expliquer que les actes de ses invités lui seront portés en compte ???
Votre mécanisme d'ouverture commandée est un simple confort provisoirement indisponible pour cause technique et non réparable par ces temps de confinement.
Un crétin qui défonce la porte est pleinement responsable de sa crétinerie. Et dans le cas présent, le responsable est le locataire qui a invité le crétin en question.
Perso je serais intervenu directement. Sans hésiter, et par réflexe. Et de la même manière, les frais de la porte dégradée sont imputables sans aucune discussion au locataire. Et si par hasard il refuse de payer, je le vire dès que possible et je lui fais payer jusqu'au dernier centime possible... même si je fais une opération perdante en fin de compte.
Outre le paiement des frais, j'attends aussi du locataire qu'il éduque ou qu'il vire les responsables.
En tout cas, je n'hésiterais pas. Pas une seconde !
Merci pour votre avis! que je comprends tout à fait (c'est ce que j'aurais fait normalement), mais en ces temps étranges, je ne saurais me résoudre à confronter quelqu'un si cela signifie prendre le risque d'attraper le covid.
Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants.
Dernière modification par Sherlock (28-04-2020 10:23:45)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages