forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 949

Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

Bonjour,

J'ai un locataire région wallonne qui est un peu "vert" d'avoir été indexé en ce temps de crise , (il faut dire qu'il est particulièrement déqagréable , il met le boxon , la police est même allée chez lui ) d'où le fait que moi aussi j'ai voulu sanctionné son comportement en l'indexant ce que je n'avais pas fais la première année.
Ici il ne m'a pas payé l'indexation du mois d'avril et le mois de mai moins 3 euros (total 22€)
Et si le mois prochain cela recomence ?
Ce n'est pas grand chose me direz vous mais faut il pour la cause laisser passer cela ?
je lui ai réclamé par sms mais aucune réaction de sa part

J'ai également un peu "peur" que le juge rigole de moi pour réclamer cela .

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

A votre place, je continue de relancer régulièrement pour rappeler les loyers incomplets.
Je préviens et j'applique des intérêts de retards.
Et quand la somme devient plus importante  - au bout d'un an environ - je passe en justice de paix.  Probablement que, vu l'historique, j'en profiterais pour demander la résiliation du bail.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

Et vous, à cause du Covid, vos précomptes immobiliers, assurances, contrats de services etc... ne sont-ils pas indexés???

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 932

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

panchito a écrit :

Et vous, à cause du Covid, vos précomptes immobiliers, assurances, contrats de services etc... ne sont-ils pas indexés???


J'ignorais que le covid était la cause de l'indexation du précompte immobilier, des assurances....


La question ne porte pas sur le droit du bailleur à indexer le loyer mais sur le sort qui sera réservé par un juge à une demande portant sur une demande relative à sur un montant impayé peu important dont l'objet est le loyer et l'indexation de celui-ci.

Dernière modification par GT (06-05-2020 19:59:00)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

J'ai attendu presqu'un an avant d'ester chez le juge pour 80€ d'indexation impayées. Rappels, échange, locataire de mauvaise foi avocat etc. Puis, j'ai déposé pour 80€. Il faut savoir que si vous ne réclamez pas dans l'année, c'est perdu.

Je passe sur l'affaire qui s'est passablement compliqué pour d'autres raisons avec ce con de locataire et ce menteur d'avocat, mais c'est précisément à cette occasion que le juge m'a dit que cela devait être sur son bureau après un mois et un jour.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

Les sociétés de parking vous poursuivent pour 25€. Et le juge ne rigole pas du tout avec cela.

Il est cependant évident que le juge ne va pas casser le bail pour cette somme... Il va juste condamner à payer.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 949

Re : Le juge peut-il me débouter pour une somme si faible ?

Il m'a répondu que mon calcul n'était pas exact preuve à l'appui de "pim" non je rigole pas .
je lui ai répondu si tu n'entres pas les bonnes dates ni les bons montants pas étonnant "pim" à l'appui  LOL
Mais ça ne régle toujours pas l'indexation d'avril ...
De plus sur son contrat il doit payé pour le 1er mais paye systhématiquement après ,je n'ai rien dit jusque là car tjrs payé avant le 10 mais ça plus ça plus ça ....
Aller devant le juge 1mois et 1 jour impossible ici les juridictions sont fermées

Dernière modification par jelou (07-05-2020 08:32:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres