forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, nous venons de vendre notre maison mais nous n'avons pu la libérer que 4 jours après la signature de l'acte.
Dans l'acte de vente, il a été prévu de consigner une somme jusqu'à la remise des clés et la libération des lieux.
Tout a été réalisé mais le notaire ne nous paye pas cette somme. Que pouvons nous faire pour récupérer notre argent ?
Le notaire des acheteur peut-il garder notre argent et dans quel délai doit-il nous payer la somme restante ?
Merci de votre aide
Non, le notaire des acheteurs ne répond pas aux appels téléphoniques ni aux mails de notre notaire.
Notre notaire nous dis n'avoir aucun retour, il n'y a donc pas de contact possible.
Comment peut-on dès lors récupérer notre argent ?
Non, le notaire des acheteurs ne répond pas aux appels téléphoniques ni aux mails de notre notaire.
Notre notaire nous dis n'avoir aucun retour, il n'y a donc pas de contact possible.
Comment peut-on dès lors récupérer notre argent ?
Avez vous essayer de lui téléphoner vous même, sans passer par votre notaire, peut être verbalement il vous donnera une réponse justifiant le retard
Dernière modification par jacq (11-05-2020 18:08:39)
Faites appel à
https://www.ombudsnotaire.be/ombudsman/
Le service d’ombudsman pour le notariat traite toutes les plaintes du citoyen contre un notaire dans le cadre de sa profession (= disfonctionnement notarial).
Nous allons essayer de le contacter directement par nous même pour essayer de connaitre sa réponse.
En fonction, nous verrons la suite à donner.
Merci pour vos réponses
Mais en échange des clés, vous n'avez pas fait signer la libération des fonds?
Je m'étonne que personne ne vous demande plus d'information sur le contenu de cette clause de blocage.
Cette somme ne servait-elle pas également à garantir la libération des lieux à date, et moyennant un montant journalier en pénalité ? Auquel cas, il serait normal qu'elle soit bloquée, et recalculée avant libération du solde - vu votre retard.
Demandez à votre notaire conseil, et qu'il contacte par écrit son confrère.
En tout cas c'est une pratique courante quand le vendeur ne peut donner les clés à l'acte. Il y a une indemnité journalière à payer correspondant à la valeur locative du bien puisque l'acheteur ne peut pas prendre possession du bien car il est encore occupé par le vendeur qui est ainsi devenu son locataire...
En tout cas c'est une pratique courante quand le vendeur ne peut donner les clés à l'acte. Il y a une indemnité journalière à payer correspondant à la valeur locative du bien puisque l'acheteur ne peut pas prendre possession du bien car il est encore occupé par le vendeur qui est ainsi devenu son locataire...
Non non: surtout pas locataire ! (juridiquement parlant)
Non non: surtout pas locataire ! (juridiquement parlant)
Bien entendu! Mais j'y ai eu recours et mon notaire a conçu la clause comme il convenait pour qu'il ne s'agisse surtout pas d'un bail!
Mais j'ai utilisé le terme "locataire" pour que tout le monde comprenne...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages