forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Avec la lettre de "pim" (merci) j'indexe 2 loyers qui viennent à échéance le 1 avril.
Les 2 me contactent pour me dire que c'est illégal que je dois prévenir 3 mois à l'avance !
J'ai répondu je ne suis pas madame soleil pour vous dire quel sera l'indice du mois de mars en janvier.
Ils confondent bêtement. J'avais déjà lu qqch ainsi… je vous mets ma main au feu que c'est tiré du grand pouvoir de Facebook et des grands connaisseurs-conseilleurs qui y sévissent.
Renvoyez-les vers une page web expliquant cela. Celles de droitauquotidien sont assez clairement vulgarisées.
En tout cas, les deux ont tort, et vous avez fait ce qu'il fallait comme il fallait.
C'est parce que dans votre lettre d'indexation vous n'expliquez pas comment vous faites le calcul! J'explique toujours la formule, les indices utilisés (en indiquant indice santé du mois de ...) et je fournis une copie d'écran du site officiel :
Calculateur de loyer
Je n'ai jamais reçu la moindre question!
C'est parce que dans votre lettre d'indexation vous n'expliquez pas comment vous faites le calcul! J'explique toujours la formule, les indices utilisés (en indiquant indice santé du mois de ...) et je fournis une copie d'écran du site officiel :
Calculateur de loyerJe n'ai jamais reçu la moindre question!
La lettre générée par Pim dans son calculateur automatique donne le calcul effectué: je ne vois pas sur quelle base vous affirmez l'inverse.
La discussion ne porte d'ailleurs pas sur le calcul, mais sur un délai de notification.
@jelou: je confirme que cette revendication d'un préavis de 3 mois ne repose sur rien.
J'ai dit plus haut que je prenais le modèle de pim
Calculateur de loyerJe n'ai jamais reçu la moindre question!
Jelou a expliqué pourquoi ses locataires rouspètent: elle ne les indexe pas chaque année!
Donc ce n'est pas sa lettre d'indexation, qui est la vôtre; qui est la cause de son problème avec ses locataires.
C'est elle-même!
Désolée ce n'est pas mon problème j'ai dit que je n'indexais pas chaque année le locataire d'une autre discussion pas ceux dont je parle ici !
Faut pas mélanger
Jelou a expliqué pourquoi ses locataires rouspètent: elle ne les indexe pas chaque année!
Donc ce n'est pas sa lettre d'indexation, qui est la vôtre; qui est la cause de son problème avec ses locataires.
C'est elle-même!
Ah, vous les avez indexés chaque année et c'est la première fois qu'ils rouspètent? Bizarre...
Ils mélangent en tout cas tout! L'histoire des 3 mois c'est qu'un bailleur ne peut pas revenir plus de trois mois en arrière pour demander le delta correspondant à l'index...
ils sont tous les 2 dans leur 2ème année donc première indexation.
Ah, vous les avez indexés chaque année et c'est la première fois qu'ils rouspètent? Bizarre...
Ils mélangent en tout cas tout! L'histoire des 3 mois c'est qu'un bailleur ne peut pas revenir plus de trois mois en arrière pour demander le delta correspondant à l'index...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages