forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais forfaitaire

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Frais forfaitaire

Bonjour
je parcours le site et je trouve ceci...

        " Le coefficient de revalorisation qui permet de calculer la valeur imposable d’un bien immobilier est fixé à 4,60 pour l’exercice d’imposition 2021 (ajout à l’art. 1er de l’AR/CIR 1992). En 2020, les frais forfaitaires ne peuvent donc pas excéder (art. 13 du CIR 1992) le résultat de la formule suivante : revenu cadastral du bien immobilier x 4,60 x 2/3."

Cela veut il dire que les frais forfaitaires totaux appliqué en plus des baux de location doivent être calculé de la sorte? ou on ne parle pas de ces frais forfaitaires là???
désolée pour la question qui peut paraitre un peu idiote mais tongue  je dois fixer les frais d'entretient forfaitaire pour les locations et je voudrais éviter de faire une bêtise...
un grand merci à vous
en vous souhaitant une agréable journée :-)
Girkou smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Frais forfaitaire

Bail commercial? De résidence principale? De résidence secondaire? De Kots? De meublés?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Frais forfaitaire

Les frais forfaitaires totaux n'ont rien à voir avec les impots et coéfficcient de revalorisation. Aucun lien entre les deux.

Vous avez l'air de faire une fameuse soupe avec les deux concepts...

Que devez-vous calculer?

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Frais forfaitaire

Girkou a écrit :

je dois fixer les frais d'entretient forfaitaire pour les locations et je voudrais éviter de faire une bêtise...
un grand merci à vous

Vous faites bien, car comme l'indique Grmff, ça n'a vraiment rien à voir smile

Si vous devez fixer ces frais forfaitaires, vous devez simplement en estimer le coût réel dans la location… avec la sécurité que vous estimerez juste.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 102
Site Web

Re : Frais forfaitaire

Puisqu'apparemment il s'agit d'un nouvel immeuble de 5 appartements (cfr un autre message posté dans un autre fil) que vous faites construire, vous n'y avez pas installé des compteurs permettant de fixer des consommations individuelles, au lieu de prévoir des "frais forfaitaires" pour les charges ?

Par ailleurs, je vous confirme les autres messages: ne pas confondre la réalité des charges avec la fiscalité.

En ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Frais forfaitaire

un grand merci pour vos réponses, smile   effectivement je mélangeais :-(.
oui bien sur qu'il y a des compteurs individuel :-) mais il y a comme partout des frais d'entretient des communs, des abords , un adoucisseur d'eau.....
si je fixe un montant forfaitaire ais je bien compris que je ne pourrais plus le modifier et ce pour toute la durée du bail?
si je vois qu'avec le temps cela revient plus cher,  pourrais-je fixer un montant plus élevé lors d'un nouveau bail? même si alors ce ne serait pas pareil pour tout les locataires???

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 102
Site Web

Re : Frais forfaitaire

Girkou a écrit :

un grand merci pour vos réponses, smile   effectivement je mélangeais :-(.
oui bien sur qu'il y a des compteurs individuel :-) mais il y a comme partout des frais d'entretient des communs, des abords , un adoucisseur d'eau.....
si je fixe un montant forfaitaire ais je bien compris que je ne pourrais plus le modifier et ce pour toute la durée du bail?
si je vois qu'avec le temps cela revient plus cher,  pourrais-je fixer un montant plus élevé lors d'un nouveau bail? même si alors ce ne serait pas pareil pour tout les locataires???

Ne fixez pas un montant forfaitaire, mais une provision (avec par exemple un décompte annuel permettant une régularisation)

En ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Frais forfaitaire

il faudra alors que je fournisse un relevé des factures etc???   que je fasse une mini comptabilité des frais et que je justifie?
et que j'engage quelqu'un pour faire le nettoyage des communs, entretient des abords?  (que je ne pourrais pas faire moi même par exemple?)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Frais forfaitaire

il faudra alors que je fournisse un relevé des factures etc???   que je fasse une mini comptabilité des frais et que je justifie?

Je fais la comptabilité d'un immeuble de 15 appartements et 6 garages avec Excel! C'est si facile!

Hors ligne

Aime ce post :
Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Frais forfaitaire

et vous faite un classeur qui contient les infos papiers de chaque alors
que mettez vous dans votre fichier excell?  glasses

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Frais forfaitaire

et vous faite un classeur qui contient les infos papiers de chaque alors
que mettez vous dans votre fichier excell?

Non pas au 21ème siècle!

Je scanne tout avec mon MFP.

Bien entendu je fais des backups incrémentaux sur disques durs externes toutes les semaines et full backups tous les ans.

Mais j'évite le papier au maximum!

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres