forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cheminée mitoyenne

Jeannine0479
Pimonaute
Inscription : 01-06-2020
Messages : 2

Cheminée mitoyenne

Bonjour à tous ma maison (la plus basse ) a une cheminée mitoyenne ,mon voisin vas la refaire car les briques tombe une à une la cheminée et sur sont toi pour la refaire je dois payer avec lui 50/50 malgré que ses due à sont pignon qui se dégrade de jour en jour F08EA11A-3672-400B-9B87-FB51C7B15DD2.jpeg

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Cheminée mitoyenne

La cheminée est utile à  lui ou à vous?

Il me semble qu'elle n'a qu'un seul conduit, et il donc probable que c'est celui qui peut l'utiliser qui doit l'entretenir et la réparer.

Avez-vous dans votre acte d'acquisition de la maison la moindre référence à cette cheminée (servitude, usage)?

Hors ligne

Jeannine0479
Pimonaute
Inscription : 01-06-2020
Messages : 2

Re : Cheminée mitoyenne

Bonjour merci pour votre réponse la cheminée a 2 conduis un pour moi et pour le voisin pour le moment ses moi qui l’utilise

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Cheminée mitoyenne

Alors l'entretien est à charge des deux propriétaires, indépendamment que l'un, l'autre, ou les deux l'utilisent. Il sera difficile de prouver que l'état de la cheminée soit dû au pignon en mauvais état, en particulier pour la face tournée vers chez vous.

Vous n'êtes pas obligés de faire appel à lui, mais vous pouvez faire appel à un professionnel en commun accord avec lui.
Ce sera plus cher, mais plus que probablement mieux fait et plus durable.

Vous pouvez aussi profiter de l'occasion pour séparer les deux conduits, par exemple en plaçant un conduit en inox jusqu'à la même hauteur. Vous n'aurez alors plus de cheminée mitoyenne.

A noter que les toits ondulés aux premiers plans me semblent être constitué d'amiante. N'hésitez pas à les remplacer. Tant qu'ils sont entiers, cela ne posera pas de souci. Par contre, à la première fissure, il faudra les remplacer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Cheminée mitoyenne

Si c'est mitoyen, c'est à charge des deux. Mais il me semblait qu'une cheminée ne pouvait jamais être mitoyenne...

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Cheminée mitoyenne

Le conduit, non. La cheminée avec deux conduits, oui. Et tout peut-être réglé dans les actes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres