forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Bonsoir,
tout est dans le titre mais je vais tenter d'apporter des "précisions"
-140 lots
-sur la plaquette un nom syndic apparaît
-durant 10 ans les ag étaient organisées par mr ponpon qui  gérait tout, on avait son gsm, son email, tout.
-mr ponpon décède, en tant que propriétaire inquiet on téléphone
-naturellement son gsm sonne dans le vent,ne répond plus aux e mails,
-on appelle sur le numéro  indiqué sur la plaquette apposée dans le hall, et surprise!
ils ne connaissent pas notre domaine, ni  mr ponpon.

encore précision, n'en ayant jamais eu besoin, je ne connais pas les coordonnées du cdc, du cac ni même du dernier président de séance.

RE surprise, on recoit un email d'un syndic qui dit reprendre notre immeuble en main.
on se réunit quelque propriétaires et on se dit, faudrait pas organiser une ag? faudrait pas voir les contrats?

en somme, que faire?

Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Vous avez tué votre syndic ?

Que faire ? Ne pas fuir et vous constituer prisonnier.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

La Galère a écrit :

-sur la plaquette un nom syndic apparaît
-durant 10 ans les ag étaient organisées par mr ponpon qui  gérait tout, on avait son gsm, son email, tout.
-on appelle sur le numéro  indiqué sur la plaquette apposée dans le hall, et surprise!
ils ne connaissent pas notre domaine, ni  mr ponpon.

Donc en somme vous avez été gérés par un imposteur pendant dix ans sans vous en rendre compte?

Cela n'arrive qu'à vous toutes ces choses-là.

Je ne sais pas combien de biens en copropriété vous avez, mais vous arrivez toujours à choisir les syndics les bizarres qui existent.

Un mauvais sort probablement!

Vous devriez raconter vos problèmes hallucinants avec tous vos syndics à la télé, vous feriez fortune!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

@ panchito & rexou: je vois que vous persistez à prendre plaisir au sermonnage de Galère...

@galère: avez-vous vérifié si cette copropriété est inscrite à la BCE et avec quel syndic mentionné ?
Quant à l'email du "nouveau" syndic: avez-vous tenté d'obtenir ses explications sur la situation actuelle ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

copropriétaire engalère a écrit :

encore précision, n'en ayant jamais eu besoin, je ne connais pas les coordonnées du cdc, du cac ni même du dernier président de séance.

Les identités des membres du conseil de copropriété , du CAC et du président de la dernière AG sont, en principe , reprises dans des procès-verbaux.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

@ PIM : Je ne sermonne plus depuis longtemps. Je suis seulement un peu ironique. Et je fais un effort méritoire pour rester soft, concis et modéré. ^^

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Les identités des membres du conseil de copropriété , du CAC et du président de la dernière AG sont, en principe , reprises dans des procès-verbaux.

Bien entendu!

En plus avant que les CP passent au vote lors de l'AG pour élire les membres du CdC et le CAC, tous les candidats se présentent!

Mais voilà, la Galère nous a dit brosser les AG....

Dernière modification par panchito (15-06-2020 09:57:14)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 997

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Vérifiez le contrat du syndic.
Est-ce une personne morale ?

Vérifiez si Monsieur Pompon était bien syndic agréé par l'IPI.
Dans le cas contraire, il était peut-être chargé de la gestion de l'ACP en qualité d' employé de la personne morale.

Depuis 10 ans, aucun des copropriétaires visé par le "on" ne s'est posé ces questions et n'a réalisé ces vérifications  ?

MAJ : si le contrat de syndic avait été contracté par une personne morale, il se pourrait que celle-ci aie été absorbée par une autre personne morale.

Renseignez-vous chez le prétendu nouveau syndic.

Dernière modification par GT (15-06-2020 10:07:21)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 423

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Vu le peu d'intérêt que vous avez porté à votre gestion par le passé, on peut se demander si le résultat que vous en avez obtenu n'était quand même pas conforme à vos attentes. Beaucoup de propriétaire se désintéressent complètement de la gestion et ne s'en portent pas plus mal. Ils laissent les autres se tracasser pour eux, et tout le monde est content.

Et si le résultat était conforme, pourquoi se casser la tête à chercher des problèmes alors qu'un nouveau syndic vous est présenté sur un plateau...

Donc, pour répondre à votre question assez ouverte, qui demande donc un avis personnel, étant donné que vous êtes régulièrement à l'étranger, je vois deux solutions pragmatiques et psycho-compatibles: laisser faire ou vendre.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

grmff a écrit :

Vu le peu d'intérêt que vous avez porté à votre gestion par le passé, on peut se demander si le résultat que vous en avez obtenu n'était quand même pas conforme à vos attentes. Beaucoup de propriétaire se désintéressent complètement de la gestion et ne s'en portent pas plus mal. Ils laissent les autres se tracasser pour eux, et tout le monde est content.

Et si le résultat était conforme, pourquoi se casser la tête à chercher des problèmes alors qu'un nouveau syndic vous est présenté sur un plateau...

Donc, pour répondre à votre question assez ouverte, qui demande donc un avis personnel, étant donné que vous êtes régulièrement à l'étranger, je vois deux solutions pragmatiques et psycho-compatibles: laisser faire ou vendre.

Laisser faire? j'ai déjà donné.
Vendre ? pas question.
voilà

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

GT a écrit :

Vérifiez le contrat du syndic.
Est-ce une personne morale ?

Vérifiez si Monsieur Pompon était bien syndic agréé par l'IPI.
Dans le cas contraire, il était peut-être chargé de la gestion de l'ACP en qualité d' employé de la personne morale.

Depuis 10 ans, aucun des copropriétaires visé par le "on" ne s'est posé ces questions et n'a réalisé ces vérifications  ?

MAJ : si le contrat de syndic avait été contracté par une personne morale, il se pourrait que celle-ci aie été absorbée par une autre personne morale.

Renseignez-vous chez le prétendu nouveau syndic.

@Pour PIM aussi

Mr Pompon était bien inscrit à L'IPI
IL semble bien que personne ne s'est jamais posé la question, aberrant mais c'est comme ça.
La  copropriété est inscrite à la BCE mais aucun syndic mentionné
cette copropriété est relativement saine dans l'ensemble, ce que je n'aime pas c'est qu'on s'impose ainsi.celui qui est arrivé par mail genre Belmondo, toctoc c'est moi, je reprend l'immeuble, faudra attendre un peu car on a pas les même programmes informatique, je l'ai trouvé un peu pompeux.
J'ai téléphoné à l'IPI pour avoir copie contrat, on me demande de rappeler demain car la personne est absente.
Les identités des membres du conseil de copropriété , du CAC et du président de la dernière AG sont bien indiqués sur nos derniers pv, Mr Dupond, Mme Durand, mais sans numéro de lots ou gsm ou email.........
donc la suite sera dès que j'ai plus d'infos.

Dernière modification par copropriétaire engalère (15-06-2020 17:10:18)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

rappel à l'IPI, le Mr ne rentre finalement de congé que demain.......

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

copropriétaire engalère a écrit :

@Pour PIM aussi

Mr Pompon était bien inscrit à L'IPI
IL semble bien que personne ne s'est jamais posé la question, aberrant mais c'est comme ça.
La  copropriété est inscrite à la BCE mais aucun syndic mentionné

J'ai téléphoné à l'IPI pour avoir copie contrat, on me demande de rappeler demain car la personne est absente.

L'IPI possède une copie des contrats de syndic de chaque copropriété ?
ou j'ai raté une étape ?

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

Max11 a écrit :

L'IPI possède une copie des contrats de syndic de chaque copropriété ?

Bien sur que non!

@La Galère : toujours pas de site Internet pour votre ACP?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 140 LOTS, restriction du au covid, le syndic décède, que faire?

GT a écrit :

Vérifiez le contrat du syndic.
Est-ce une personne morale ?

Vérifiez si Monsieur Pompon était bien syndic agréé par l'IPI.
Dans le cas contraire, il était peut-être chargé de la gestion de l'ACP en qualité d' employé de la personne morale.

Depuis 10 ans, aucun des copropriétaires visé par le "on" ne s'est posé ces questions et n'a réalisé ces vérifications  ?

MAJ : si le contrat de syndic avait été contracté par une personne morale, il se pourrait que celle-ci aie été absorbée par une autre personne morale.

Renseignez-vous chez le prétendu nouveau syndic.

Alors voici réponse clair de l'IPI reçu à l'instant par téléphone,
-pas de contrat
-le n°IPI ne correspond pas aux noms apposé sur votre plaquette.
-Organisez au plus vite une AG EX aux fins de nommer un nouveau syndic de VOTRE choix.

C'est vous dire que si  on ne contrôle pas,  on se retrouve  dans une choucroute incroyable......

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres