forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sous location

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

sous location

Bonjour,


J ai vu une video concernant la sous location et je voulais avoir si quelqu un a de l experience avec ceci?
A quoi faut il preter attention?
Quels sont les risques à  différents niveaux vu que je n ai pas d experience avec ceci?


Merci de me faire part de vos experiences

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : sous location

En tant que propriétaire ou que locataire qui compte sous-louer ?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : sous location

Himura a écrit :

En tant que propriétaire ou que locataire qui compte sous-louer ?

3ème solution :
peut-être la personne n'est-elle ni propriétaire, ni locataire.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : sous location

Je connais quelqu'un qui avait loué des appartements pour les sous-louer en location meublée de vacances.
C'est du boulot mais cela marchait bien. Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.

Il avait évidemment l'autorisation (écrite!) du propriétaire. C'est une obligation.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : sous location

Le fisc poursuit aussi de plus en plus les locations type AirBnB non déclarées...

Quant à de la location meublée classique, c'est fort taxé.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : sous location

panchito a écrit :

Le fisc poursuit aussi de plus en plus les locations type AirBnB non déclarées...

Quant à de la location meublée classique, c'est fort taxé.

Il fallait effectivement le rappeler.

Parce que je n'ai pas dit qu'il fallait frauder. C'était bien entendu déclaré, légale et même fait dans le cadre d'une société.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : sous location

La location meublée classique n'est pas l'objet du fil de discussion. Ne disgressons pas.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : sous location

Les risques sont bien évidemment différents pour le bailleur principal, le locataire principal ou pour le sous-locataire.

Donc, si vous nous expliquiez qui vous êtes (ou souhaitez être) dans ce tableau, cela faciliterait les réponses.

Et aussi ... quel serait votre intérêt ou le but recherché ?

PS. Au vu de vos trois messages... qui êtes-vous aussi en dehors de ce tableau ? Un potentiel investisseur en garage ? En logement ? Merci de clarifier.

Dernière modification par rexou (15-06-2020 11:55:16)

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages. Je m informe autour de moi pour partager des experiences ( principe d un forum je crois).
Differentes questions ou idees que je me pose sur des sujets differents.

J ai de l experience mais je ne sais pas tout.

Comme la sous location m est inconnue, je me renseigne aupres de gens qui ont de l experience car on en parle pas mal sur internet et des gens disent que ca fonctionne bien

L immobilier est un passion pour moi et un sujet de discussion tres interessant.


-L objet de ma question est donc en etant le sous loueur( pas le proprietaire).
-GRMF quand vous dites: . Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.
Savez vous preciser les problemes rencontrer et la raison pour laquelle la quote a descendue.
C est une experience interessante il me semble

Bàv

MHJ

Dernière modification par mhj (15-06-2020 13:26:37)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : sous location

mhj a écrit :

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages. Je m informe autour de moi pour partager des experiences ( principe d un forum je crois).
Differentes questions ou idees que je me pose sur des sujets differents.

J ai de l experience mais je ne sais pas tout.

Comme la sous location m est inconnue, je me renseigne aupres de gens qui ont de l experience car on en parle pas mal sur internet et des gens disent que ca fonctionne bien

L immobilier est un passion pour moi et un sujet de discussion tres interessant.


-L objet de ma question est donc en etant le sous loueur( pas le proprietaire).
-GRMF quand vous dites: . Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.
Savez vous preciser les problemes rencontrer et la raison pour laquelle la quote a descendue.
C est une experience interessante il me semble

Bàv

MHJ

Heu... suis-je le seul à trouver que ce n'est pas très clair ?

- "Vous louez vous-même certains biens et garages".. En tant que bailleur ? Ou en tant que locataire ? Si vous êtes propriétaire, je comprends. Si vous êtes locataire de "certains biens et garages", c'est déjà plus nébuleux.

Chaque cas est différent. Perso, je ne comprends pas bien quelle est votre position et quelle est votre question. Mais je ne suis pas très malin je l'avoue.

Hors ligne

Aime ce post :
mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Je peux  repondre biensur.


Je suis proprietaire et je m informe sur les experiences d autres personnes pour ne pas faire des erreurs.

Je m informe tant sur les garages que sur les appartements.

Es je repondu a votre question?

Bàv

MHJ

Dernière modification par mhj (15-06-2020 13:54:11)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : sous location

Rexou a écrit :

- "Vous louez vous-même certains biens et garages".. En tant que bailleur ? Ou en tant que locataire ? Si vous êtes propriétaire, je comprends. Si vous êtes locataire de "certains biens et garages", c'est déjà plus nébuleux.

Ou vous louez des biens en tant qu'agent immobilier?

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Non je ne suis pas professionnel, un particulier qui se pose differentes questions et qui partage de l experience, rien de plus smile

Dernière modification par mhj (15-06-2020 13:59:54)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : sous location

mhj a écrit :

Je suis proprietaire et je m informe sur les experiences d autres personnes pour ne pas faire des erreurs.

C'est facile : Lisez ce forum et les différents sujets de discussion et vous aurez l'occasion de partager plein d'expériences diverses.

Ceci dit, nous faisons tous des erreurs... et nous en ferons encore.

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Mais si les questions que j ai lue ne correspondent pas a celle que je me pose?

Je ne comprend pas ou est votre crainte
Je ne vend rien, je discute juste et partage de l experience smile

Dernière modification par mhj (15-06-2020 14:02:53)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : sous location

mhj a écrit :

Mais si les questions que j ai lue ne correspondent pas a celle que je me pose?

Quelles sont les questions précises que vous vous posez et qui n'ont pas été discutées sur ces forums?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : sous location

mhj a écrit :

-GRMF quand vous dites: . Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.
Savez vous preciser les problemes rencontrer et la raison pour laquelle la quote a descendue.

Je sais que le nettoyage n'était pas parfait, et qu'il a vu une corrélation très nette entre sa quote et ses réservations. Il a donc arrêté ce business sous cette forme, juste à temps pour ne pas se cracher complètement avec les attentats du métro et de Zaventem.

Actuellement, il a repris sous une autre forme (trop compliquée à expliquer ici, et qui ne vous serait pas applicable). Pour l'instant, il mange les pissenlits de son jardin pour survivre.

A retenir donc: un bon produit est indispensable, mais ne suffit pas toujours face aux aléas de la vie.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : sous location

rexou a écrit :
mhj a écrit :

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages. Je m informe autour de moi pour partager des experiences ( principe d un forum je crois).
Differentes questions ou idees que je me pose sur des sujets differents.

J ai de l experience mais je ne sais pas tout.

Comme la sous location m est inconnue, je me renseigne aupres de gens qui ont de l experience car on en parle pas mal sur internet et des gens disent que ca fonctionne bien

L immobilier est un passion pour moi et un sujet de discussion tres interessant.


-L objet de ma question est donc en etant le sous loueur( pas le proprietaire).
-GRMF quand vous dites: . Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.
Savez vous preciser les problemes rencontrer et la raison pour laquelle la quote a descendue.
C est une experience interessante il me semble

Bàv

MHJ

Heu... suis-je le seul à trouver que ce n'est pas très clair ?

Non, vous n'êtes pas seul ?

Un "sous loueur" ? Je n'ai jamais entendu ce terme.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : sous location

mhj a écrit :

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages.

Louer peut signifier "donner en location" mais aussi "prendre en location"
Parfois le contexte permet d'identifier le sens du mot à  retenir. Pas toujours.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : sous location

mhj a écrit :

Mais si les questions que j ai lue ne correspondent pas a celle que je me pose?

Je ne comprend pas ou est votre crainte
Je ne vend rien, je discute juste et partage de l experience smile

Je ne pense pas que quelqu'un éprouve une crainte. Mais si vous posez une question précise, il sera possible de vous répondre. Si vous aimez seulement les histoires, parcourez le forum... Il est rempli d'expériences variées...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres