forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Insectes dans la toiture:psoques

Migdar
Pimonaute
Inscription : 26-06-2020
Messages : 2

Insectes dans la toiture:psoques

Bonjour,

Je possède un appartement et ma locataire se plaint avec raison d'une invasion d'insectes (psoque) via les velux.
Ils sont nichés dans la toiture à coté de mon velux.
J'ai contacté le syndic pour appeler une société pour résoudre le problème mais il me dit que c'est de la responsabilité du propriétaire.

D'où ma question: la toiture fait partie des communs de l'immeuble je suppose et son entretien doit être fait via le syndic ?

L'immeuble est neuf (décembre 2019), le constructeur me renvoie vers le syndic qui me rétorque que c'est à moi de payer le traitement de la toiture.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Insectes dans la toiture:psoques

En principe ce type d'entretien est à charge du locataire SAUF si dans votre rapport d'état des lieux d'entrée, la présence de psoque avait déjà été notée, et/ou que votre locataire vous en aurait fait la remarque endéans les 15 jours de la réception dudit rapport.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Insectes dans la toiture:psoques

Ce type d'insectes sont surnommés "poux des livres". Votre locataire a-t'il emménagé une bibliothèque pleine de livres?

Hors ligne

Migdar
Pimonaute
Inscription : 26-06-2020
Messages : 2

Re : Insectes dans la toiture:psoques

Merci de votre réponse.

Non l'appartement est tout neuf fraîchement peint.
Il n'y a rien à l'intérieur de l'appartement, tout "le nid" est dans la sous toiture à l'extérieur et entre dans l'appartement par les velux.
Si on laisse les velux fermés il n'y a pas d'insecte.
Manifestement certains derniers travaux de finition au niveau de la toiture ont été réalisés cet hiver après les ventes des appartements de l'immeuble. Il y a eu de la condensation dans la toiture et les psoques prolifèrent surtout en combinaison chaleur et humidité.
Le syndic traîne des pieds car nous sommes les seuls impactés. Faudra-t il une prolifération complète de la toiture et d'autres plaignants pour qu'il décide d'agir...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Insectes dans la toiture:psoques

La toiture étant commune, c'est au syndic à agir immédiatement.

Quelques bombes d'insecticides et l'affaire sera vite réglée...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres