forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Élaboré et publié par le Fonds Social 323, la CIB Vlaanderen, l’IPI et Federia, en accord avec les partenaires sociaux, le guide sectoriel entend donner aux agents immobiliers les clés pour les mesures de sécurité à appliquer pour leurs activités. Suite aux nouvelles mesures de déconfinement annoncées par le Conseil National de Sécurité, le guide sectoriel reçoit une nouvelle mise à jour pour répondre à l’actualité. Ces adaptations sont très importantes, autant pour les courtiers que pour les syndics.
Voici cinq modifications importantes sur lesquelles Federia attire votre attention :
Les journées portes ouvertes sont à nouveau autorisées
Le guide sectoriel reprend toutes les informations qui y sont relatives. Ce passage du guide est intéressant : L'organisation de journées portes ouvertes est possible à condition que (1) les règles de base en matière de distanciation sociale soient respectées, (2) le nombre de visiteurs se rendant simultanément au domicile soit limité et (3) une ventilation suffisante soit assurée.
Le nombre de personnes présentes lors de visites de biens
Auparavant, la limite était fixée à deux personnes maximum, tout en maintenant les règles d’hygiène et de distanciation sociale. A présent, il n’y a plus de limite du nombre de visiteurs, à condition bien entendu de respecter les mesures évoquées précédemment : hygiène des mains et distanciation sociale.
Gants lors des visites de biens
Il n’est plus obligatoire de porter des gants lors des visites, mais il faut continuer à être vigilant à l’hygiène des mains. De plus, la remise de documents en mains propres est déconseillée. Il vaut mieux privilégier les moyens numériques au maximum.
Aération et tracing
Le guide sectoriel met d’avantage l’accent sur la bonne aération des pièces entre chaque visite. Le point est également fait sur les mesures de tracing, dans le cas où un agent immobilier devrait pouvoir fournir les coordonnées des visiteurs. L’hygiène des mains est également au centre de l’attention dans cette mise à jour. On le voit, on parle moins de mesures restrictives, mais plus de mesures de sécurité de base sensées réduire la transmission.
Copropriété
Des modifications ont été apportées aux précautions à prendre lors des Assemblées Générales de copropriétés.
Téléchargez le guide sectoriel ici, pour avoir toutes les informations à portée de main !
Hors ligne
Petit commentaire sur le mode Monty Python:
Ou quand Google n'est pas plus votre ami, que celui avec qui vous parliez tout le temps au fond de la classe.
Hors ligne
Question visites d'un bien voisin à louer;
dois-je accepter que le bailleur d'un appart voisin laisse ses candidats stationner dans le couloir et le hall d'entrée du rdc?
-/-
Hors ligne
Dans ce qu'a communiqué l'IPI ce jour:
Visites de biens
Parmi les nouvelles mesures, aucune ne semble indiquer que les visites de biens ne peuvent plus être effectuées. L’agent immobilier tout comme le potentiel locataire/acquéreur peuvent toujours se déplacer pour les visites.
Nous rappelons à ce sujet quelques mesures importantes :
• Lavez-vous les mains régulièrement ;
• Portez un masque buccal en présence de vos clients. Le port du masque est également obligatoire pour ces derniers ;
• Veillez à maintenir 1,5m de distance ;
• Le nombre de visiteurs n’est pas limité. Faites toutefois preuve de bon sens et gardez à l’esprit les directives gouvernementales ;
• …
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages