forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Himura a écrit :

Oui, et ce cas a déjà été rapporté par un pimonaute d'ailleurs.

Mais personnellement, j'ai été plus séduit par le fond de garantie du SPF (voir sujet lancé à ce propos), où tout se fait online et est simple, que par les comptes bloqués en banque.

merci pour l'info smile smile
là elle eu rdv dans l'après midi chez AXA banque
c'est bon a savoir si d'autres soucis de ce genre se produisaient...

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

grmff a écrit :

Si c'est une banque dans laquelle la locataire n'est pas cliente, on peut comprendre que la banque mette des conditions (même si cela ne m'est jamais arrivé)

En effet, les banques qui acceptent un client se retrouvent avec des obligations telles que l'octroi de la garantie bancaire. Les banques deviennent donc plus frileuse avant d'accepter un nouveau client...

En outre, un compte garantie bancaire ne rapporte plus rien aux banques...

oui mais dans le cas présent c'est carrément LA banque bel fis de la locataire qui met des conditions

et dans ma banque c'est carrément NON on ne le fera pas c'est trop "de travail"

et pour finir ils ne nous rendront plus notre argent non plus...brave petites banques :-(

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Oui, et ce cas a déjà été rapporté par un pimonaute d'ailleurs.

Mais personnellement, j'ai été plus séduit par le fond de garantie du SPF (voir sujet lancé à ce propos), où tout se fait online et est simple, que par les comptes bloqués en banque.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Si c'est une banque dans laquelle la locataire n'est pas cliente, on peut comprendre que la banque mette des conditions (même si cela ne m'est jamais arrivé)

En effet, les banques qui acceptent un client se retrouvent avec des obligations telles que l'octroi de la garantie bancaire. Les banques deviennent donc plus frileuse avant d'accepter un nouveau client...

En outre, un compte garantie bancaire ne rapporte plus rien aux banques...

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

c'est bien dans l'agence du locataire qu'on lui a dit ok mais avec l'assurance habitation   et comme c"est une amie qui est son courtier... depuis toujours..

suite à cela j'ai donc demandé à mon agence ... furtis

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Jamais eu le cas, puisque la garantie locative DOIT être déposé sur un compte bloqué au nom du locataire. Tous les locataires que j'ai ou ai eu depuis que cette loi a été promulguée vont donc déposer la garantie dans leur agence!

A noter que de telles ventes "couplées" sont interdites!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

Je n'ai jamais eu ce cas.

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

ouverture compte garantie locative et obligation de prendre l'ass habitation

bonjour
partage d'expérience...

aurez vous déjà eu le cas ou dans une banque (furtis paris bas) on vous dit simplement qu'on n'ouvre pas de compte garantie locative car c'est une procédure trop fastidieuse.. pour une personne qui n'est pas encore cliente de la banque...
et quand la personne va dans son agence (belle fius) on lui répond clairement que soit elle prend l'assurance habitation soit on ne lui ouvrira pas le compte... vérifier dans deux agences de l'enseigne...


la vie est belle....  neutral

avez vous déjà entendu ce genre de chose :-( ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres