forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative et charges locatives

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Garantie locative et charges locatives

Résumé: Que devient la garantie locative si le loc partant doit de l'argent des charges, au proprio

Bonjour,

C’est pour demander votre avis.
Mon locataire est parti peu avant le confinement.
Par après j’ai reçu le décompte de Techem Caloribel. Il doit payer comme supplément de charges 725 euro.
Comme je ne lui pas encore versé la totalité de sa garantie, je lui dois  475 euro.

Que faire dans ces cas ?

Est-ce autorisé de faire la différence, c’est-à-dire 725-475 = 250 euro qu’il devrait me payer un jour….s’il veut bien.

Il m’a réclamé toutes sortes de choses.
Je lui ai envoyé tout :
1.    Facture d’eau
2.    Facture de mazout
3.    Facture d’entretien appareil
4.    Facture de Techem Caloribel
et le décompte établi par Caloribel

Maintenant il est entrain de me demander d’aller chez un comptable. Normalement le décompte du genre Techem Caloribel est complet, tout y est.
Comme il est parti, il ne risque rien. Je vois qu’il cherche des moyens pour ne pas payer.
Bonne journée

Moses

PS: Comme vous le savez, le décompte de Techem Caloribel comprend:
- Frais de chauffage
- Frais eau
- Frais généraux
- Facture de Caloribel
- Total des dépenses
- Provisions

Pour qq qui réclame autre chose, c'est qu'il y comprend rien ou a d'autres problèmes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Garantie locative et charges locatives

La garantie locative couvre les dettes du locataire, y compris les suppléments de charges. Et si la garantie locative ne suffit pas, vous pouvez lui réclamer le supplément, par voie de justice si nécessaire.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Garantie locative et charges locatives

grmff a écrit :

La garantie locative couvre les dettes du locataire, y compris les suppléments de charges. Et si la garantie locative ne suffit pas, vous pouvez lui réclamer le supplément, par voie de justice si nécessaire.

Exact. Et d'autre part, le décompte établi par Caloribel est un justificatif parfaitement suffisant en justice. Nul besoin de répondre aux demandes farfelues de factures d'eau, de mazout ou autre et encore moins d'aller chez un comptable.

Je suppose que cette garantie est sur un compte bloqué. Soit votre locataire accepte de la libérer à votre profit à concurrence des sommes dues, soit la somme totale reste bloquée en attente d'une décision de justice. La seule pièce dont vous avez besoin est le décompte de Caloribel pour le bien loué.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres