forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etre rentier ?

LeDavide
Pimonaute
Inscription : 30-07-2020
Messages : 1

Etre rentier ?

Bonjour à tous !

Je suis un nouvel inscrit de ce forum que j'ai trouvé hier et je n'y connais rien dans le domaine de l'immobilier.
Je suis bientôt trentenaire et j'aimerais investir dans l'immobilier pour toujours avoir plus de liberté financière (j'étais plus que fan du monopoly quand j'étais petit  lol )

Ma question est simple (je pense) et s'adresse aux personnes ayant une expérience conséquente.

Donc, est-il possible de devenir rentier en 10 ans avec un salaire de 1800 net ? ( je vis en région montoise chez mes parents)

Je travaille actuellement sous contrat CDD qui devrait passer CDI d'ici fin d'année.

Quels conseilles me donneriez vous en tant que future junior ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Etre rentier ?

Donc, votre question est simple ?

Vous nous dites ce que vous gagnez... la question est de savoir ce que vous dépensez.

A supposer que vous ne dépensez rien (c'est peu), que votre revenu reste égal durant 10 ans, et que vous soyez toujours chez vos parents, vous avez un capital de 216.000€. Cela ne fera pas encore de vous un rentier.

Par contre, vous pouvez investir dans la brique sans devoir attendre 10 ans. Vous trouverez sans doute aussi une bonne motivation pour sortir du cocon familial avant 10 ans.

Un conseil ? Epargnez et constituez-vous un petit capital qui vous permettra de faire un premier investissement immobilier avec un prêt bancaire. Plus le capital est important, plus vos possibilités seront intéressantes.

Beaucoup de choses peuvent (et vont) changer en 10 ans. Vous ne serez sans doute pas (encore) rentier... mais vous pouvez être un investisseur heureux.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Etre rentier ?