forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



investissement airbnb

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

investissement airbnb

bonsoir,


Comme vous l avez deja lu, j envisage differentes possibilites d investissements et en me promenant sur le site d airbnb je suis tombé sur une annonce qui m etonne.


60m² pour 300euro la nuit avec 10lits, c est bien pour des etudiants car dans quartier festif.

Cela veut dire qu en 2nuit par mois il empoche un loyer identique à un locataire qui y habiterait toute l annee.


Est ce que je fais bien mon calcul?

Avez vous deja loué un bien sur airbnb comme proprio?

Je sais qu il y a des taxes en plus mais j aimerais votre avis éclairé.


Merci de vos réponses


Bàv

MHJ

Hors ligne

Jeremy
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 14-07-2020
Messages : 79

Re : investissement airbnb

Si je ne dis pas de bêtises, ils sont taxés comme revenus professionnel maintenant. Soit.. 50%, à peu de choses près, selon vos revenus.
Airbnb prend aussi sa part.
Et entre deux locations, il faut nettoyer, c'est de la location sportive, mais certainement rentable.

Quand à votre exemple, il ne doit pas coûter 100k€ à l'achat, me semble-t-il.

Hors ligne

Aime ce post :

mhj

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : investissement airbnb

Sans être expert dans les locations type AirBnB...
C'est un type d'exploitation avec gestion très active, similaire à l'hôtellerie : publicité, gestion des réservations, gestion des arrivées/départs, nettoyage, maintenance diverse, etc.
Certes, le rendement à la clé peut être conséquent mais vous devrez y consacrer beaucoup de temps. Pas toujours compatible avec une vie professionnelle/familiale...
Avec le risque d'une fiscalité différente vu que les prestations offertes comprennent plus que la mise à disposition d'un bien immeuble. Ce type de location peut être assimilé à une activité professionnelle, avec tout ce qui va avec... A confirmer par quelqu'un qui a étudier la question de façon approfondie.

Hors ligne

Aime ce post :

mhj

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres