forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rétractation offre achat

Bichon
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 15

Re : rétractation offre achat

Merci pour vos retours rapides.
J'ai contacté l'intermédiaire par sms lui notifiant notre souhait de renom à l'offre faite.
Il nous a répondu qu'il souhaitait connaître les raisons afin de l'expliquer au propriétaire (qui est son oncle).
Nous avons répondu à son sms en expliquant très honnêtement que nous avons réalisé que les travaux à effectuer dépasserait largement notre budget. Ce à quoi il nous a répondu qu'il nous contactera cet après-midi après avoir vu le propriétaire (son oncle)°.
Merci encore

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : rétractation offre achat

Grmff a écrit :

Mon conseil: signifier immédiatement par écrit que vous révoquez anticipativement cette offre qui ne mentionnait pas qu'elle était irrévocable.

Qui dit que l’offre ne le mentionne pas ? Et, à supposer que ce soit le cas, cela la rendrait-elle révocable avant terme ? J’en doute.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : rétractation offre achat

Une signature vous engage. Une offre est un acte unilatéral, la date de validité n'étant pas encore dépassée, elle peut encore être acceptée par le vendeur. Une fois acceptée, cela vaut vente...

Mon conseil: signifier immédiatement par écrit que vous révoquez anticipativement cette offre qui ne mentionnait pas qu'elle était irrévocable.
C'est bancal comme méthode, mais le vendeur bien avisé refusera votre offre de crainte de se trouver dans une vente bloquée par une procédure judiciaire interminable. En tout cas, c'est ce que je vous souhaite...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : rétractation offre achat

Une offre émise est un engagement unilatéral qui reste valable pendant sa durée mentionnée et ne peut pas être rétractée.
Le contrat de vente ne commence à se former qu’à dater de l’acceptation.

Cela étant juridiquement dit, si « le vendeur » (je suppose qu’il ne s’agit pas du propriétaire-vendeur mais de l’intermédiaire) est informé de votre souhait de rétractation avant d’avoir marqué son accord sur votre offre, il lui reste toujours le choix d’accepter ou refuser...

Hors ligne

Bichon
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 15

rétractation offre achat

Bonjour,
Hier, après avoir visité un bien immobilier, nous avons fait une offre d'achat valable jusque mardi.
Après réflexions, nous nous sommes rendus compte que pour s'y sentir heureux, il allait nous falloir faire beaucoup de travaux qui du coup dépasseraient largement notre budget.
Nous en avons informé le vendeur qui nous a demandé les raisons de notre renom. Celui-ci rencontre le propriétaire cet après-midi pour discuter/éventuellement accepter notre offre.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, n'ayant pas reçu notre offre contre-signée pour acceptation, il n'y aurait donc pas encore de contrat. QUid ?
Quels sont nos droits ?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses qui me rassureraient.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres